Bonjouuuuuuuuuur !
J'avais déjà posté sur ce forum, en début d'année. Mon histoire était assez compliquée et vous m'aviez beaucoup aidé. Aujourd'hui j'ai enfin trouvé ce que je compte faire de ma vie. Je veux devenir prof des écoles, je ne pourrai pas faire quoi que ce soit d'autre, j'aurai trop peur de passer à côter de ce boulot qui m'attire tellement..
Il me faut pour cela passer une licence générale puis intégrer un master enseignement en IUFM. Je débute en septembre ma deuxième année de Licence de Biologie..
Seulement voilà, bien que sûr de mon choix, je suis sans cesse en train de me poser mille et une questions sur mon avenir. Je suis de nature anxieuse et bien que persuadé que je m'engage dans la bonne voie, je me dis qu'il est possible qu'au bout de 15 années d'enseignement, j'en ai sérieusement marre. J'ai donc regardé les évolutions de carrières possible.. J'en ai déduis que la fonction publique est quand même avantageuse avec les détachements, les autres concours; le fait que l'on peut prendre une mise en disponibilité pour se former, etc..
Et j'ai notamment repéré une porte de sortie au cas où ce boulot me pèse un jour : psychologue scolaire. Je sais que je veux faire un travail dans lequel j'apporte quelque chose aux enfants, où je les aide. Je pense donc que c'est une bonne perspective. Seulement deux conditions sont indispensables : être prof des écoles depuis au moins 3 ans (ça, ce sera bon) + être titulaire d'une licence de psychologie..