Choisir une école d'ingenieur en chimie ??
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Choisir une école d'ingenieur en chimie ??



  1. #1
    invite7e4eb9f3

    Choisir une école d'ingenieur en chimie ??


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en L2 SMG (sciences de la matiere et géosciences) option chimie (ce qui donne sur une licence de chimie avec beaucoup de base en physique) à Caen.
    J'aimerais après ma L3 postuler pour des ecoles d'ingenieurs en Chimie.De preference dans ce qui est inorganique mais ce n'est pas non plus obligatoire.
    J'aurais aimé savoir ou je pouvais avoir une liste de toutes les écoles de France et comment je pouvais savoir la qualité de ces écoles en question ?
    Aussi j'aurais souhaité savoir si pour des "grosses" écoles de chimie telle que Paris,avec une licence cela était toujours possible,et si arrivée la bas je n'aurais pas une longueur de retard?

    (je devrais avoir surement d'autres questions mais la ca ne vient pas ^^ )

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Choisir une école d'ingenieur en chimie ??

    Bonjour,

    Dans l'ordre:
    - Tu trouveras la liste des differentes ecoles de chimie sur le site de la Federation Gay Lussac. http://www.19ecolesdechimie.com/ En cliquant sur le lien des differentes ecoles, tu pourras te ballader sur leur site et voir leur specificite.
    - Pour ce qui est de la qualite, tu peux te fier au classement de l'etudiant, par exemple, pour avoir une idee de leur "reconnaissance", mais il faut vraiment que tu prennes le temps de lire les programmes. Il n'est pas forcement interessant d'integrer l'ENSIC (pourtant bien classee) si tu detestes le genie chimique !
    - Toutes les Ecoles petites ou grandes, prennent des etudiants venant de Licence. En general, si tu es admis dans une ecole, c'est que tu as le niveau pour suivre sans probleme.

Discussions similaires

  1. Agroalimentaire: quelle école choisir? Dut, école d'ingénieur,...?
    Par invitef5f08fc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2011, 16h15
  2. Choisir une école d'ingénieur
    Par invite1ae7157f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2009, 17h52
  3. Choisir une école d'ingénieur de chimie
    Par nesrine.said dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2007, 21h29
  4. intégrer une école d'ingénieur après un bts chimie
    Par invite95b79651 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2006, 16h50
  5. choisir son école d'ingénieur
    Par invite9dd3ecb6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2005, 09h07