Réorientation pour faire du commerce au Canada
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation pour faire du commerce au Canada



  1. #1
    invite0a000c25

    Lightbulb Réorientation pour faire du commerce au Canada


    ------

    Salut à tous ,

    Je me pose beaucoup de questions quant à mon avenir professionnel, et quelques conseils de personnes bien informées me seraient d'une grande aide.

    Je passe en 2ème année de licence math-physique (un genre de parcours généraliste, qui prépare au concours d'entrée aux école d'ingénieurs.)

    Seulement, en ce moment, je fais un stage marketing au sein d'une société de e-commerce, et je me rends compte que j'ai un vif intérêt pour les tâches que je découvre et que j'apprends à faire.( Rédaction, référencement, blogging, projets de recherches).

    Je me remets donc en question, et je me demande si je ne devrais pas me réorienter vers le commerce, le management ou le marketing. La physique et les maths ne me passionnant pas comme je me l'imaginais.

    Est-il possible et surtout réaliste de passer dans une bonne école de commerce pour faire mon master, après avoir validé un L2 ou L3 scientifique ?

    Mais un élément important de mon projet (hypothétique): j'aimerai quitter la France pour réaliser ce master au Canada, de préférence anglophone. Le pays m'a toujours fasciné, et j'ai longtemps pensé avec envie à l'idée de m'immerger dans un contexte anglophone, et de découvrir cette société, qui vit avec des valeurs spécifiques, et un modèle d'éducation très américain. Bref ,y -a t-il des passerelles qui permettent cela ? Ou faut-il que je reprenne mes études supérieures à 0 ?

    Je vous remercie d'avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite4a05d3f4

    Re : Réorientation pour faire du commerce au Canada

    Dit toi que pour McGill par exemple, ils m'ont dit que j'avais plus de chance d'être pris postbac que post-prépa pour des études d'ingénierie, j'étais surplace, c'était pas par téléphone ou email donc a bien pu discuter: en gros si tu veux être pris a McGill, qui est l'une des meilleurs universités anglophones du Canada, il faut des A partout où alors repartir a 0. :/

  3. #3
    invite0a000c25

    Re : Réorientation pour faire du commerce au Canada

    Salut jellyproxy,

    Je te remercie de ta réponse. Je me doute bien que l'université de McGill est trés exigeante au niveau de l'admission, étant donné qu'elle est très prisée, et classée parmi les meilleurs facs du monde.

    Je ne prétends pas vouloir être un des privilégiés qui y étudient. Mais je voulais savoir si il y avait quand même d'autres écoles, qui restent bonnes, et accessibles pour quelque qui a un niveau L2 ou L3 , qui plus est dans le domaine scientifique.

  4. #4
    invite4a05d3f4

    Re : Réorientation pour faire du commerce au Canada

    HEC Montréal est en Français, mais c'est peut être celle qui t'acceptera avec le moins de chichi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0a000c25

    Re : Réorientation pour faire du commerce au Canada

    Il prennent au niveau bac+2 ou 3 ? Même des gens qui n'ont pas fait un cursus dans le commerce ?
    Dans ce cas j'imagine qu'il faut avoir un excellent dossier.

Discussions similaires

  1. Réorientation dans le commerce
    Par invitea2fe6566 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2010, 20h11
  2. Faire des études au Canada
    Par invite074a8c14 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2010, 18h20
  3. Etude de commerce au Canada
    Par invite22b58c52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2008, 18h17
  4. Réorientation en école de commerce HELP
    Par inviteb6ca4309 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2008, 15h10
  5. quelle spécialité pour 1ES sachant que je souhaite faire école de commerce ensuite?
    Par invited3729a0c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2007, 13h12