Cité universitaire à Rennes 1
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Cité universitaire à Rennes 1



  1. #1
    invite02f50e65

    Cité universitaire à Rennes 1


    ------

    Bonjour à tous !

    En septembre je serai en chambre universitaire sur le campus de Beaulieu. Je découvrirai complètement l'univers de la chambre d'étudiant Crous. Quelqu'un pourrait-il partager son expérience, de préférence quelqu'un de Rennes ?
    Quelles sont les affaires à emmener, par exemple, auxquelles on ne pense pas forcément ?

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    invite8b6d0e86

    Re : Cité universitaire à Rennes 1

    Salut,

    je rentre aussi en chambre U fin août et niveau matériel j'ai fait un choix légérement statégique. Un mini four à miro-ondes pour les surgelés et réchauffer les plats qui seront au préalable stokés dans une glacière si le frigo commun n'est pas sûr... Une cafetière électrique sans plaque si possible (interdites...) uiquement pour le café du matin. Niveau vaisselle je prends le minimum vital pour ne pas m'encombrer. Si tu as des idées aussi n'hésites pas

  3. #3
    invite02f50e65

    Re : Cité universitaire à Rennes 1

    Je n'avais pas du tout pensé au four micro-ondes ! Je pensais qu'il y en avait un à disposition. (C'est d'ailleurs interdit d'en avoir un dans sa chambre.) Moi, j'ai plus pensé à de la vaisselle, style poêle, casserole, saladier, etc. En fait, je n'ai pas l'intention de manger beaucoup au RU parce que ça revient moins cher de préparer soi-même.
    Et bien sûr qu'il faut être stratégique car on n'a pas vraiment la place pour stocker.

    Tu es à Rennes aussi ?

  4. #4
    invite8b6d0e86

    Re : Cité universitaire à Rennes 1

    Non je vais à Montpellier et ils ont autorisés le micro-ondes, tu as raison il y en a un commun, chez nous pas dans la cuisine-co mais dans la pièce commune du rez de chausser et donc j'y crois pas trop et je préfère investir (50e). Pour le U moi c'est l'inverse je vais essayer d'y manger le plus possible car je vais faire bcp (trop?) de bénéfices par mois. Niveau vaisselle je prends un exemplaire de chaque dans une bassine pour laver sur place, mais c'est vrai que si on mange peut au RU ça impose la vaisselle 2 à 3x/jours, ce qui me saoulerait vite personnellement. Tu peux regarder du côté du "jetable" peut être. Sinon je pensais aussi à un fil et de la lessive main si tu n'as pas de machine sur place .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02f50e65

    Re : Cité universitaire à Rennes 1

    Ah bon, il n'y a pas de machine à laver ? Zut !! Il reste toujours les laveries du coin. Mais c'est vrai qu'une bassine est indispensable. Pinces à linge à ne pas oublier

    Sinon draps et couette chaude pour l'hiver.

    La vaisselle jetable bof c'est pas mon truc, c'est pas écolo.

  7. #6
    invitee6bb4d0c

    Re : Cité universitaire à Rennes 1

    Bonjour. Moi aussi je suis dans le même cas que toi. Première expérience en chambre universitaire à beaulieu 33. Les seuls infos que j'ai pu collecter sur le net ne rassurent pas beaucoup mais les avis divergent et il y a des personnes très satisfaites de leur séjour à beaulieu. En tout cas je serais fixé le 29

  8. #7
    invite02f50e65

    Re : Cité universitaire à Rennes 1

    Ah ! moi aussi j'y suis dès le 29 !! Quand est-ce qu'on peut savoir son adresse postale exacte ? Parce qu'ils demandent une assurance habitation et si je n'ai pas d'adresse, ça va être difficile...

  9. #8
    invitee6bb4d0c

    Re : Cité universitaire à Rennes 1

    En fait c'est en arrivant que t'as ton numéro de chambre pareil pour le bâtiment. J'ai téléphoné à beaulieu et ils m'ont dis que pour l'assurance il faut indiquer l'adresse 31 avenue prof charles foulon. Après il suffit de rectifier quand l'adresse exacte sera connue.
    Sinon au niveau des nuits supplémentaires à payer du 29 jusqu'au 1er septembre es-tu au courant de la somme à payer?

  10. #9
    invite02f50e65

    Re : Cité universitaire à Rennes 1

    D'accord, alors il est temps que je prenne une assurance ! Ah ça non, je ne sais pas du tout combien il faudra payer. A mon avis, pas plus cher que dans une auberge de jeunesse.

  11. #10
    invitee6bb4d0c

    Re : Cité universitaire à Rennes 1

    Ouais ce ne sera pas inutile moi c'est fait.

  12. #11
    invite1f9e836a

    Re : Cité universitaire à Rennes 1

    Je ne sais pas si ça a été dit mais assure toi de prendre un abonnement de STAR (transport de bus de Rennes Métropole) car le campus de Beaulieu a le facheux désavantage d'etre loin du centre-ville meme si en bus il est très bien desservi (ligne 6 , 30 et 4 notamment) ! Sauf si bien sur tu as une voiture ! Pour faire les courses aussi ça peut etre pas mal !

  13. #12
    invite02f50e65

    Re : Cité universitaire à Rennes 1

    Moi, j'emmène mon vélo ! C'est niet pour payer un abonnement bus grr !! Mais merci pour l'idée.
    Juste par curiosité, combien coûte un ticket de bus ? Ca marche comme à Paris ? (càd pour le bus et le métro) Et l'abonnement est aux alentours de combien ?

  14. #13
    invitec0da5d12

    Re : Cité universitaire à Rennes 1

    Le ticket c'est 1.30€ (1.20€ l'année scolaire 2010-2011 :'( ), et il est valable pour le métro et le bus.

  15. #14
    inviteca2b4618

    Re : Cité universitaire à Rennes 1

    Bonjour


    Je rentre moi aussi en chambre universitaire cette année mais a orsay, et je voudrais donc précisé quelque chose qui pourrait être utile pour d'autres , toutes les résidence ne permettent pas d'avoir un micro onde ou autre appareil de chauffage électrique dans sa chambre , a cause de la limitation de consommation électricité, dans ma résidence elle est a 600 W ce qui limite pas mal, donc pour ceux qui rejoignent des residence assez ancienne pensez y et ne posez la question

Discussions similaires

  1. Cité universitaire Montpellier
    Par invite3476a0f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2010, 12h15
  2. cité universitaire les rives bures sur yvette
    Par invite52b0c840 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2010, 19h49
  3. Informations Cité Universitaire Fleming
    Par inviteaea3d808 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2009, 10h28
  4. cité universitaire
    Par invite54d4ddaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/06/2009, 15h10
  5. cité universitaire Bures
    Par invite2912c69c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2008, 08h35