Besoin d'information pour mon BAC S ou Pas ..
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin d'information pour mon BAC S ou Pas ..



  1. #1
    invite01501e82

    Post Besoin d'information pour mon BAC S ou Pas ..


    ------

    Bonjour , voilà je me présente je m'appelle Hedi j'ai 15 ans et je vais rentré au lycée .. Je me suis toujours passionné par la médecine mais mes notes en mathématiques ne sont pas fameuse j'avoisine aux allentour des 12 de moyenne , pour ma pars je n'ais jamais ouvert un cahier pour réviser quoi que ce soit . A la rentrée je vais être en seconde je sais vraiment pas si je vais réussir par contre cette année va être décisif pour mon avenir .. Je suis vraiment inquiet , je sais très bien que la fac de médecine est vraiment difficile qu'il faudra faire une croix sur les amis , je suis vraiment motivé et je ne me vois pas faire autre chose de ma vie , j'ai réellement besoin de conseil . Merci à tous :)

    -----

  2. #2
    KeM

    Re : Besoin d'information pour mon BAC S ou Pas ..

    Je penses qu'il n'y a qu'un conseil à te donner c'est de te mettre à bosser. Si tu galère en maths, bosse tes règles de calculs pendant les jours de vacances qu'il te reste, c'est primordial pour toute ta scolarité au lycée. Perso je foutais rien non plus au collège mais vraiment rien, et quand je suis arrivé en seconde déja j'ai eu un déclic car c'était pas le même encadrement puis j'ai commencé à bosser et je peux te dire que quand j'ai appris toutes mes règles de calcul j'ai commencé à tout comprendre en maths et me rendre compte qu'au final j'adorais ca et que j'étais pas mauvais (c'est la seule barrière que je vois qui peut encore t'empecher de rien comprendre en maths au lycée : même dans ma classe en TS cette année beaucoup ne comprenait rien à cause de ca et du coup ne pouvait même pas essayer de comprendre l'idée principale).

    Si tu vises donc la filière S, bosse principalement le bloc scientifique (Maths, Physique-chimie, SVT) sans négliger le reste hein puis tiens le coup. Mais je te déconseille vivement d'aller en S si tu galère trop dans ces matières (de toute façon tes profs te le diront).

    En seconde tu vas revoir les points essentiels du collège donc c'est l'occasion de saisir une deuxième chance et sinon il y a pas mal de choses nouvelles qui ne s'appuient sur aucune base du genre en physique-chimie et SVT tu vas tout revoir (le seul truc en SVT qui nécessite des notions du collège c'est les chromosomes).

    Voilà bon courage, si tu as conscience que ta seconde va être importante alors ca va te booster pour te mettre au boulot.

  3. #3
    invite01501e82

    Re : Besoin d'information pour mon BAC S ou Pas ..

    Je l'espere vraiment , merci pour tes renseignements .

  4. #4
    inviteb3bd5afc

    Re : Besoin d'information pour mon BAC S ou Pas ..

    Si c'est la médecine qui t'interresse, fait un bac S.
    Même si tes notes en maths ne sont pas excellente, tu aura toujours la possibilité de te ratraper en physique, chimie et bio.

    Ensuite en médecine tt le monde peu rentrer en première année.
    Le piège c'est qu'il y a un concours a la fin qui détermine si tu peu aller en deuxième année u pas. Et le taux d’échec est énorme, sans compté que la majorité de ceux qui sont passé en deuxième année on fait deux première année.

    Ne te fais pas de soucis pour tes notes, c'est pas maintenant que tu sauras si tu est fait pour ça ou pas.
    Par contre travail régulièrement et hésite pas à forcer le travail et le bachotage d'exo en maths. Il faut une lmogique en mathématique en S pour etre très bon. Mais peu de gens l'on vraiment, les autres reussissent en faisant un maximum d'exo qui recouvrent un panel le plus large possible de problème a résoudre.


    Pour finir faudra faire un paquet d'anales et t'auras ton bac facile.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. admission pour post-bac besoin aurait besoin d 'une grande aide svp
    Par invite0b129661 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2010, 14h53
  2. je ne sais pas quoi faire après mon bac S SI
    Par invite5a116f3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2008, 15h17
  3. Besoin d'aide pour mon orientation à la suite d'un bac S
    Par invite417cc09e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2007, 15h54
  4. aidez moi je ne sais pas quoi faire apres mon bac s
    Par invite7b815f14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/03/2007, 16h45
  5. besoin d'aide pr mon orientation aprés le bac
    Par invitee80a5fcb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2005, 22h07