DUT R&T Villetaneuse
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

DUT R&T Villetaneuse



  1. #1
    invite05da5ba5

    DUT R&T Villetaneuse


    ------

    Bonjour à tous, donc voilà j'ai eu mon bac S cette année et la rentrée approche et comme indiqué dans le titre j'ai été accépté en DUT RT et je voudrais savoir s'il y a des choses , des notions qui doivent étre connus avant de commancer la première année en RT.
    Je connais quand même quelques trucs mais pas beaucoup, j'aurais d'autre questions mais je les laisses pour plus tard ...
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite05da5ba5

    Re : DUT R&T Villetaneuse

    un petit up =)

  3. #3
    invite05da5ba5

    Re : DUT R&T Villetaneuse

    Allez svp faite un petit effort c'est urgent

  4. #4
    invite24284b7c

    Re : DUT R&T Villetaneuse

    Bonjour,

    Revois ta trigonométrie (apprends toutes les formules, y compris celles qu'on ne demande pas de savoir pour le bac), c'est indispensable en electronique -traitement de signal. Les maths d'une manière générale à savoir les fonctions, les limites, les suites, les dérivées, intégrales ...
    La physique : toute l'électricité du lycée, circuits rc, rlc. L'optique si tu as fais spé physique, les ondes ...

    Et puis ce sera déjà pas mal !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite05da5ba5

    Re : DUT R&T Villetaneuse

    Merci pour ta réponse et oui on dirait qu'il n'y a pas mal de truc , mais bon ces chapitres normalement j'ai pas de probleme , parcontre je voudrais savoir si en reseaux telecom il y a des trucs qu'il faut connaitre avant de commancer en maths physique je me doutais un peu que c'est ce qu'il fallait connaitre (a part la trigo )

  7. #6
    invite24284b7c

    Re : DUT R&T Villetaneuse

    En réseau, telecom, info, non pas besoin, les cours partent de la base. Après, si tu as envie de découvrir le langage c, de comprendre le fonctionnement d'internet ... tu trouveras des cours en ligne. Mais bon, ça n'a pas de grande utilité.

    Et oui, la trigo tu dois te mettre au point par ce que c'est indispensable en traitement de signal, telecom et electronique ... Donc bosses y bien !

Discussions similaires

  1. Dut Info Ou R&t ??
    Par invite478c412b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2008, 15h41
  2. Aprés un DUT R&T
    Par invitedd4526a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2007, 16h02
  3. IUT Villetaneuse
    Par invitec11daa9f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 05h13
  4. Equivalence à la fac de villetaneuse
    Par invite70eda27f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 18h48