Bonjour tout le monde.

Je me présente je m'apelle Antoine et j'ai 19ans.

Je voudrais connaitre vos avis à propos de plusieurs questions que je me pose quant à mon orientation.

Donc voilà, j'vous dévoile un peu mon CV. J'ai eu un bac biologie avec mention AB. Je taff pendant les vacances depuis que j'ai 15/16 ans (toujours dans le même domaine : le TP).

Je viens actuellement de rentrer en 2 ème année de DUT réseaux et télécommunication (d'ou le R&T). Première année que j'ai eu assez facillement (top 10 de la promo).

Donc je ne sais pas si vous connaissez un peu le principe d'un DUT (ca m'étonnerai mais bon j'explique quand même ).

1ans et demi de cours, 13/14 semaines de stages en entreprises.

Jusque la tout vas bien. Ma formation me plait ainsi que ce que je fais.
Je suis de trés prés toute les nouveautés dans mon domaine et je pratique bcp en dehors de mes heures de cours.

On arrive donc maintenant au problème. (et oui il en faut bien un !)

Il faut savoir que dans mon domaine (réseau et télécom) il y'a bcp de débouchés. Bah oui ! Vous connaissez une entreprise qui n'as pas d'ordinnateurs ni de téléphones ?

Bref !

Je vais vous exposer ce que j'ai envie de faire en espérant des réactions de votre part ( et pourquoi pas des conseils ? ) :

1er sollution : Travailler directement en temps qu'administrateur réseau aprés mon DUT. Dans une boite d'assurance ou n'importe quel entreprise que j'arriverai à trouver.

2eme sollution : Travailler dans une boite de montage/dépannage informatique et réseau/téléphone. (pourquoi pas même la crée?)

3eme solution : Essayer d'integrer une école d'ingénieur par alternance pour avoir une formation d'ingénieur réseau et télécommunication. (avec un bon coup de pied au cul ca doit être possible)

4eme sollution : Aprés mon DUT faire une formation commerciale (2ans ?) pour ensuite travailler dans le commercial au niveau informatique/réseau/téléphonie.

L'avantage de cette 4 ème sollution est que même si je trouve pas de taff commercial dans le secteur que je recherche. Je peut toujours retomber sur les sollution 1 & 2 avec une formation commercial en plus dans mon CV.

Bon voilà voilà. Je pense que vous savez à peut prés tout
Je vous remercie de lire en entier et de faire abstraction des fautes de français .

J'attends vos commentaires, et pourquoi pas conseils ?

Antoine