Bonjour.
Alors voilà je suis en DUT génie thermique et énergie sur Rouen. Et je compte continuer jusqu'à un bac +5 afin d'être ingénieur.
Je me suis décidé et je voudrais faire une formation par alternance avec l'EI CESI sur Rouen. Pour ensuite me diriger vers l'énergie renouvelable (Solaire?/Eolien?/Hydraulique?).

J'ai tenté de savoir des choses mais sans succes.
Je voulais savoir quelles sont les conditions d'admissions mis à part le fait que l'on doit avoir -26 et tout ça.

En gros, dans quelle tranche du classement d'une promo de 80 (ou 56 en deuxième année dans mon IUT) devons nous être pour prétendre à cette école?

Le concours sera sur quel niveau en mathématiques? J'ai regardé un sujet (résumé) de concours écrit pour la formation d'ingénieur BTP par apprentissage avec l'EI CESI. Pour le sujet de math, je trouvais qu'il demandait des choses de BASE... Mais VRAIMENT basique (parfois de programme de 1ere S). Serait ce le cas partout? Je me dis que ça peut paraître normal vu qu'il y a des gens venant de BTS. Mais encore en BTS normalement ils voient ce que l'on fait en terminale S "plus des nouveautés"?!

A l'oral, les "évaluateurs" s'attendent à un profil particulier? De quelqu'un qui est sûre de vouloir faire cette formation. Puis en amenant des arguments dans lequel cette formation est parfaite, le "tour est joué"?!


J'aimerais aussi et surtout avoir des témoignages sur cette formation : Quelle est la part de personnes venant d'un DUT / venant d'un DUT génie thermique et énergie / venant d'un DUT génie thermique et énergie sur Rouen.
Et aussi après votre formation: En combien de temps avez vous trouvez à un travail? Sur le site il y a un argument sur lequel on a une expérience de 2ans. Ce qui est très intéressant. Cela vous a-t-il avantagé? (l'avez vous ressenti).
De manière générale, quel est le taux de réussite? J'imagine que ce doit être 100% quand même puisqu'en relation avec une entreprise et payé... Mais bon...


Merci d'avance.
Cordialement.