Paserelle kiné-médecine
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Paserelle kiné-médecine



  1. #1
    invite84a72a03

    Paserelle kiné-médecine


    ------

    Salut tout le monde, Bon j'ai un problème : j'étais en premiere année de médecine l'année dernière, je tentais le concours de médecine et de kiné, je n'ai pas eu médecine mais j'ai appris ce matin que j'avai eu kiné. Mais je souhaite devenir médecin, alors je me demandais s'il n'existait pas des passerelles permettant de passer d'une année de kiné à la deuxieme ou troisieme année de médecine. Merci d'avance pour vos réponses. Amicalement. Clément

    -----

  2. #2
    Aigean

    Re : Paserelle kiné-médecine

    Salut !

    Alors je vais sûrement te decevoir mais non tu dois repasser par la p1

    Arrêté du 25 mars 1993 relatif au nombre d’étudiants admis à la fin de la première année du premier
    cycle à poursuivre des études médicales.

    Permet à des diplômés infirmier, ergothérapeute, masseur-kinésithérapeute, audioprothésiste, psychomotricien, pédicure-podologue, manipulateur d’électroradiologie médicale, technicien en analyses biomédicales, technicien supérieur en imagerie médicale et radiologie thérapeutique, orthophoniste, orthoptiste et ayant exercé au moins deux ans de bénéficier d’un quota de place supplémentaire (3 % maximum du numerus clausus) au concours de PCEM1
    (source : ministère de la santé)

    Donc tu auras le droit après ton DE et les 2 ans de pratique de repasser la p1 (même après deux echecs à priori après le bac) et cela en étant classé dans le nc paramed, mais le temps que tu finisses tes études de kiné et alors recommencer toutes les études de médecine, il te reste un bon moment avant de devenir medecin ^^


    Tiens pour l'arrêté complet http://www.legifrance.gouv.fr/affich...201&dateTexte=

    Bonne soirée !


    Edit : un autre site sympa (de 2008 mais je pense pas que ça ait changé à part les chiffres sûrement) : http://www.remede.org/documents/article800.html
    Dernière modification par Aigean ; 05/09/2011 à 18h03.
    Sláinte !

  3. #3
    invite84a72a03

    Re : Paserelle kiné-médecine

    oki, merci

Discussions similaires

  1. Kiné ou medecine ?
    Par invited8295824 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2010, 13h33
  2. faire medecine ou kiné??
    Par invitedf877f38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/10/2009, 12h42
  3. Fac de Médecine à Toulouse en vue de l'école de Kiné..!?
    Par invitee94d9fb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2009, 16h43
  4. Fac de médecine pour faire kiné?
    Par invite6eb3835b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2009, 10h22
  5. Médecine et kiné
    Par betty68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2006, 20h26