Devenir physicien
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Devenir physicien



  1. #1
    invite4ac1fa9b

    Devenir physicien


    ------

    Bonsoir,

    je viens de Belgique et j'ai 14 ans.
    Je viens de rater ma 3ème secondaire (options : langues) pour quelques points en mathématique, j'ai donc décidé d'aller en 3ème sciences.
    Seulement, je n'aime pas l'ambiance, les professeurs sont les plus sévères de mon établissement et je ne connais personne dans cette classe.
    J'hésite peut être à aller en 3ème technique de gestion, où je connais 90% des personnes.
    Je voulais savoir s'il était possible de devenir physicien en ayant fini les années en techniques de gestion (car j'adore la physique et je suis sûr qu'il y a encore beaucoup de choses à découvrir) ?
    Quittes à prendre des cours du soir ?

    Merci beaucoup, bonne soirée !

    -----

  2. #2
    invite0a963149

    Re : Devenir physicien

    Salut
    Je pense que tu devrais t'accrocher en sciences, parce que faire de la physique sans connaissances en maths, cela me parait suicidaire ...
    Et puis tu ne connais peut être personne mais tu connaitras vite des gens, et les profs sévères sont parfois de bons profs !

    Enfin cela et mon avis. Qu'en pensent les autres ?

  3. #3
    invite1a299084

    Re : Devenir physicien

    Bonsoir,

    Pour devenir physicien, il faut faire de la physique et aussi des maths.
    Tu verras, dans quelques années, tu découvriras la physique version maths...

    Maintenant, je ne comprends pas trop pourquoi vouloir faire gestion?!!! Alors qu'on veut faire Physicien...
    Tu veux faire de la physique? Il faut emprunter les parcours scientifiques donc dans ton cas choisir la 3ème sciences.

    Les profs durs? On s'enfou un peu, c'est la vie, ça arrive. Il ne faut pas penser à ça, mais il faut penser à ce que tu veux faire. Puis comme on l'a dit plus haut, les profs sévères sont (souvent) les meilleurs. Ils te crient pas dessus pour rien hein?!

    Bref, à toi de voir maintenant, mais je t'assure que si tu veux faire de la physique, il va falloir passer pour la case "maths".
    Cependant à ton âge, on ne sait pas vraiment ce que c'est la physique, c'est encore un monde nouveau, mais continues tes études en sciences et tu découvriras.

    Bref, Bon courage pour la suite.

    PS: Bosses tes maths !!!

  4. #4
    IOMP

    Re : Devenir physicien

    salut
    pour devenir physicien il faut que tu passe par la filière science ,et pas technique de gestion.
    le meilleur choix c'est ''science'' pour avoir une excellente base en mathématique et physique pour accéder aux études de la physique a l'université .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. comment devenir physicien théoricien ?
    Par invite62d70e8e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/06/2009, 20h14
  2. devenir physicien après un TSI
    Par invitec9a1f54b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 09/07/2008, 18h18
  3. Quelles études pour devenir physicien?
    Par invite288ead6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/04/2008, 18h46
  4. Pour devenir physicien
    Par inviteb301ec04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2007, 13h07
  5. devenir physicien
    Par invite2c6a0bae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/04/2004, 03h54