Bonsoir, je post sur ce forum car depuis ma rentrée en DUT Mesure physique je me pose plusieurs question.
Je viens de redoubler ma première année en Mesure physique, je suis venus dans cette IUT après mon Bac S. Mais je me lasse de ce que je fais et ne suis vraiment pas motivé. J'ai fais une année asser "cool" a faire un peu trop la fête et je commence a sérieusement à penser a mon avenir et me projeter dans quelques année quand je devrais travailler.
Mon père possède un domaine viticole plutot grand mais depuis petit j'ai toujours été élevé en ville car on possède un appartement en ville ( ma mère ne voulant pas vivre à l'année en ville). Je ne suis pas du tout du milieu de la campagne, j'ai grandis a 20 kilomètre du domaine et ne m'est jamais trop intéresser a ce métier que je faisais mon père. Et depuis peu je réfléchis à me pencher sur ce choix.
Je viens ici pour avant tout savoir quel poursuite d'étude je pourrais envisager pour reprendre la totalité du domaine, quel poursuite pourrait m'apprendre a gérer des vignes, a faire pousser le raisin, le traité le récolter, le vendre... etc
Ensuite si des personnes connaisse des situation similaire, j'aimerais savoir si issus d'un milieu 100% urbain et ne voulant vivre que dans ce milieu la, cela ne poserais pas de problème ? Mon père rentre tout les soirs en ville mais il n'y va jamais, quand il part de la maison c'est pour retourner a son domaine.
Bref merci de vos éventuelle futurs réponse, sur ce, bonne nuit !
-----