Bonjour à tous,
je viens ici car je suis actuellement en Terminale S (spé maths) et dans quelques, il va falloir que je fasse mes vœux pour le postbac. Cependant, je suis encore très indécis sur mes choix. J'aurai plus tendance à m'orienter vers une école d'ingénieur (avec prépa intégrée, je ne veux pas de PCGE). Niveau notes, j'ai eu pas loin de 14 de moyenne toute l'année de Première (15 en Maths, 14 SVT et 12-13 Physique Chimie). Je ne suis pas très SVT, un niveau correct en langues (14 de moyennes) et mes 2 matière que je préfère sont les Maths et la Physique/Chimie (avec un penchant vers la chimie). Cependant, je ne sais pas du tout quoi faire l'an prochain. 2 écoles m'ont attiré plus que d'autres, il s'agit de l'ESEO Angers et HEI Lille mais bon, je ne sais pas trop. D'un côté, l'ESEO m'a l'air d'une bonne école mais ce qui me fait peur c'est de ne pas aimer l'électronique car sans en avoir jamais fait, je ne peux pas savoir si ça me plairait ou non. Et étant donné que cette école ne fait pratiquement que de ça, ça me fait réfléchir pas mal. De l'autre il y a HEI qui offre des secteurs plus variés qui font que si jamais un secteur ne me plaît pas, j'aurai une (ou plusieurs) roues de secours. Pas facile de choisir quand on ne sait pas trop ce qu'on veut faire... Sinon bien évidement, il y a les INSA et les Polytech' mais si je suis pris dans ces écoles, je risque d'être dans les derniers et ramer, donc je me dis qu'il vaut mieux être en milieu de peloton et ne pas ramer de trop que être dans les derniers et peiner à finir une année.
Sinon, ce matin, en faisant quelques recherches, j'ai entendu parlé d'ingénieur en calcul, est-ce que c'est envisageable en faisant ESEO ? Cette question est moins importante, je préfère avoir des conseils concernant ces écoles que sur cette question
Merci de m'avoir.
Cordialement,
Tpeia
PS : Pour info, ça fait 2-3 mois que je fais des recherches pour trouver ce que je vais faire donc, vu que je reste assez indécis, je viens directement m'adresser à vous, peut-être que des réponses m'aideront à faire mon choix.
-----