bonjour,
Je suis actuellement en Terminale S-SI (Sciences de l'Ingénieur) et cherche quoi faire après mon bac S !
J'ai déjà fait quelque recherches de mon coté, mais sans être tout à fait convaincu disons. J'opte néanmoins pour une classe préparatoire MPSI en première année suivi d'une MP en deuxième (Car j'ai un bon niveau en maths et physique et J'ADORE ça). Mais le problème que je me pose est le suivant :
Est-ce mieux de faire une prépas interne ou externe ?
De plus si je choisis cette orientation c'est pour finir par être Ingénieur tôt ou tard (ou pas ^^)...mais le second problème qui se pose c'est :
Ingénieur en quoi ?? J'aimerai bien m'orienter vers quelque chose qui touche l'espace (genre études des étoiles, des planètes, des troues noir...)...J'ai reçus de mon lycée des brochures sur différentes écoles d'ingénieur...l'une a fini par m'intéresser. C'est l'IPSA. Mais j'ai peur que cette école sois un peu trop orientée vers l'aéronautique et non vers l'espace et surtout sur la conception d'avion ou de fusées etc....
Connaissez-vous des écoles d'Ingénieur du même type ou qui correspondraient a mes souhaits ??
Voila...en vous remerciant !
-----