ENS en M1 ou L3 ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ENS en M1 ou L3 ?



  1. #1
    invitea774f4b5

    ENS en M1 ou L3 ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Ayant effectué divers recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponses précises à mon problème actuel. J'espère que vous m'aiderez à y voir plus clair.

    Je suis actuellement en prépa PC* en 5/2 dans un lycée de province, pas trop mauvais, ni trop bon au niveau des résultats d'intégration. A priori je me dirigerais vers une carriere d'enseignant en physique au lycée. Je dois donc passer par la case agrégation (ou a la rigueur CAPES) pour espérer réaliser cet objectif (si le concours n'a pas été supprimé d'ici là, mais c'est un autre débat...).

    Au vu de mes capacités, je ne pense pas avoir le niveau pour intégrer une ENS par concours, j'ai donc en tête d'entrer par la porte du magistère et de postuler en auditeur libre. Seulement je me demande si je dois l'integrer à l'issue de ma 5/2 en prépa et donc me retrouver en L3 à l'ENS, ou bien démissioner de ma prépa, faire ma L3 à l'université, et postuler pour démarrer le cursus de l'ENS en M1 ? Ce qui me permettra de "gagner" un an et de m'éviter la 5/2... Le fait est que je ne trouve plus la force de me remettre au travail en prépa, et je ne pense pas que je retrouverai la motivation que j'avais en 3/2 (j'avais d'ailleurs integré les mines en début d'année avant de revenir en 5/2, le métier d'ingénieur ne me correspondant pas du tout...). Une intégration de l'ENS par concours nécessite que je me remette à travailler énormement, et honnêtement je n'ai plus le courage de revoir à fond des themes déjà vus, et de me remettre dans l'optique des concours avec tout le stress engendré etc. Bref, si je reste en 5/2, il est fort probable que je me repose uniquement sur mes aquis de 3/2 sans en faire davantage... En résumé, une 5/2 ratée du point de vue uniquement "concours".