Quand la conseillère d'orientation est enceinte...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite85bcb9ad

------

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir dans mon titre, la conseillère d'orientation de mon lycée est actuellement en congé maternité. Et d'après notre principale, aucun(e) autre conseiller(ère) ne viendra nous informer...
    En bref je suis un peu perdue concernant mon orientation après le Bac: je suis en Terminale S SVT section européenne (anglais), j'étudie 3 langues vivantes (anglais, allemand, espagnol), je fais spécialité physique-chimie. J'aimerai étudier à l'étranger (dans l'immédiat ou non), je me débrouille bien en maths, physique-chime (moins en SVT), & j'ai un niveau B1 en anglais (diplôme du Cambridge). Je passerai surement mon B2 dans l'année.
    Voilà. Avez vous des idées de ce que je peux faire après le Bac? Je m'y prend dès maintenant, car l'année va passer très vite....

Merci d'avance

-----

invite7588c0b3

Re : Quand la conseillère d'orientation est enceinte...

Salut !

Si tu ne nous donnes pas plus de détails, ni nous, ni une conseillère d'orientation ne pourront t'aider, ou alors, on se trompera surement ! Il y a t-il des choses que tu détestes ou que tu ne veux pas faire ? D'autres qui te plaisent plus que d'autres ?
    Sinon, quand certains élèves de term S ne savent pas quoi faire, L1 de sciences pour les moins motivés et au bout d'un semestre ils choisissent leur orientation "définitive" ou maths sup. De toute façon, la plupart des formations du supérieur (fac et écoles), permettent de faire des stages, à l'étranger si on le souhaite, ou des semestres d'échanges.
    Pour ton niveau B2, c'est pas en suivant les cours terminale que tu progresseras.

inviteec2f08ae

Bonjour à toi beautifulamazing,

Des idées, oui, nous en avons: Tu n'as que l'embarras du choix. Il faudrait peut être que toi, tu décides de "métiers" (à défaut: des domaines, des activités qui te plairaient.

- Tu es une grosse bosseuse et tu as un bon niveau: Préparatoires scientifiques, économiques ou littéraires, t'ouvrant ensuite des grandes écoles ou les écoles d'ingénieurs

- Tu es peu bosseuse et tu as un bon niveau: L'Université...jusqu'au Doctorat (avec un rythme de travail qui s’accroît doucement mais sûrement)

Penses que les études à l'étranger sont souvent "bien plus chères" qu'en France. Peut être une contrainte pour toi ? (mais rien ne t'empêche de passer quelques semestres à l'étranger grâce à Erasmus, par exemple, ou des stages).

Cyrille

invite85bcb9ad

Bonjour,

Merci beaucoup pour les réponses. Oui c'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup de détails:
    -ce que je n'aimerai pas faire: sciences humaines, médecine, etc..
    -ce que j'aimerai faire: recherche et/ou développement (nouvelles technologies, ... etc). Et justement c'est bien ça le problème, je n'ai pas vraiment de limites. De plus j'ai fais une Term S SVT, est-ce que c'est grave, car je sais que SI existe aussi...?

En ce qui concerne les écoles, une prépa serait l'idéale. Le tout est d'avoir un bon dossier pour être sélectionné. (je sais que parfois on y rentre sur concours).
    Pour les études à l'étranger, si je veut faire une classe préparatoire, je pense que je peux mettre un croix dessus quelques temps (à part si l'école en question organise des échanges..)

En réponse à langoustine, je passerai mon niveau B2 en candidature libre pour le FCE (Diplôme du Cambridge), parce que le niveau lycée n'est pas géniale (même en classe européenne).

En bref, avez vous des idées, ou connaissez vous des prépa qui correspondent à ce que j'ai dit plus haut (recherches...) ?

Merci d'avance.

BeautifulAmazing

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite7588c0b3

Salut !

Ce n'est pas grave si tu n'as pas fait de SI au lycée.
    Lorsque tu nous demandes quelle prépa, tu parles de prépa intégrée, donc intégrer une école après le bac ou des prépas en lycée (MPSI, PTSI, PCSI) ? En école d'ingé sur concours bac+2, tu pourras partir normalement dès ta deuxième année le temps de mettre le dossier en place, soit au niveau bac+4. Mais il en est généralement de même à la fac (bac+3/bac+4) car il faut que les formations étrangères correspondent.
    Concernant ton niveau d'anglais, ça va surtout dépendre de la destination, de l'école ou l'université ou tu iras. En général, il est demandé le TOEFL ou IELS.

Discussions similaires

1. enceinte est-ce possible ?
    Par invite80e0345e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2011, 22h43
  2. est il possible que je sois enceinte?
    Par invitebaf5f1b8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2011, 08h47
  3. est ce qu'il est possible que ma fiancée soit enceinte?
    Par christo62150 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2010, 13h02
  4. Que faire quand on veut changer d'orientation ?
    Par inviteacfa7898 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2008, 18h06
  5. puis je quand meme etre enceinte?
    Par invite59044074 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2008, 19h38