Quand la conseillère d'orientation est enceinte...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite85bcb9ad

------

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir dans mon titre, la conseillère d'orientation de mon lycée est actuellement en congé maternité. Et d'après notre principale, aucun(e) autre conseiller(ère) ne viendra nous informer...
    En bref je suis un peu perdue concernant mon orientation après le Bac: je suis en Terminale S SVT section européenne (anglais), j'étudie 3 langues vivantes (anglais, allemand, espagnol), je fais spécialité physique-chimie. J'aimerai étudier à l'étranger (dans l'immédiat ou non), je me débrouille bien en maths, physique-chime (moins en SVT), & j'ai un niveau B1 en anglais (diplôme du Cambridge). Je passerai surement mon B2 dans l'année.
    Voilà. Avez vous des idées de ce que je peux faire après le Bac? Je m'y prend dès maintenant, car l'année va passer très vite....

Merci d'avance

-----

invite7588c0b3

Re : Quand la conseillère d'orientation est enceinte...

Salut !

Si tu ne nous donnes pas plus de détails, ni nous, ni une conseillère d'orientation ne pourront t'aider, ou alors, on se trompera surement ! Il y a t-il des choses que tu détestes ou que tu ne veux pas faire ? D'autres qui te plaisent plus que d'autres ?
    Sinon, quand certains élèves de term S ne savent pas quoi faire, L1 de sciences pour les moins motivés et au bout d'un semestre ils choisissent leur orientation "définitive" ou maths sup. De toute façon, la plupart des formations du supérieur (fac et écoles), permettent de faire des stages, à l'étranger si on le souhaite, ou des semestres d'échanges.
    Pour ton niveau B2, c'est pas en suivant les cours terminale que tu progresseras.

inviteec2f08ae

Bonjour à toi beautifulamazing,

Des idées, oui, nous en avons: Tu n'as que l'embarras du choix. Il faudrait peut être que toi, tu décides de "métiers" (à défaut: des domaines, des activités qui te plairaient.