Faire un MS (Master of Science) dans une grande université américaine
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Faire un MS (Master of Science) dans une grande université américaine



  1. #1
    invite0c2a1185

    Post Faire un MS (Master of Science) dans une grande université américaine


    ------

    Bonjour,

    J'ai trois questions dont j'aimerais avoir vos conseils (la première est la plus importante!)

    1- Je suis actuellement Normalien à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan dans le département EEA (Electrotechnique, électronique et automatique). J'ai ma licence, mon M1 (passés à l'ENS et à la fac d'Orsay) et je suis actuellement en prépa agreg pour l'agrégation de Génie Electrique (que je compte bien obtenir!)
    Je pense d'hors-et-déjà au master pour l'an prochain suivit d'une thèse. Une fois l'agreg en poche, je compte tenter ma chance dans une grande université américaine (en particulier j'aimerais aller à Stanford). Après avoir flané pas mal de temps sur leur site web, je n'ai pas réussi à comprendre si je devais recommencer de zéro à partir du bachelor degree (donc ne pas utiliser mon M1 et repartir de la licence) ou si je pouvais m'insérer directement dans leur système en prenant des cours qui auraient demandé (plus ou moins) une première année de MS (master of Science comme ils appellent ça).

    Je voulais savoir si d'autres gens ici en savent plus que moi ?

    2- J'aurais également voulu savoir si quelqu'un par ici a fait ses études dans une grande université américaine afin d'avoir son ressenti vis-à-vis du niveau global (sommes-nous à la traine? en avance?) et de mes chances d'être accepté là-bas?

    3- J'ai pu voir que la plupart des universités (dont Stanford) demandent les résultats du test GRE ( http://www.ets.org/gre/revised_general/about/ ). Quelqu'un parmi vous l'a t-il passé? Etant donné que j'ai obtenu sans difficulté mon TOEIC, dois-je tout de même m'inquiéter et bûcher mon anglais vis-à-vis du GRE?