Faire un MS (Master of Science) dans une grande université américaine
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Faire un MS (Master of Science) dans une grande université américaine



  1. #1
    invite0c2a1185

    Post Faire un MS (Master of Science) dans une grande université américaine


    ------

    Bonjour,

    J'ai trois questions dont j'aimerais avoir vos conseils (la première est la plus importante!)

    1- Je suis actuellement Normalien à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan dans le département EEA (Electrotechnique, électronique et automatique). J'ai ma licence, mon M1 (passés à l'ENS et à la fac d'Orsay) et je suis actuellement en prépa agreg pour l'agrégation de Génie Electrique (que je compte bien obtenir!)
    Je pense d'hors-et-déjà au master pour l'an prochain suivit d'une thèse. Une fois l'agreg en poche, je compte tenter ma chance dans une grande université américaine (en particulier j'aimerais aller à Stanford). Après avoir flané pas mal de temps sur leur site web, je n'ai pas réussi à comprendre si je devais recommencer de zéro à partir du bachelor degree (donc ne pas utiliser mon M1 et repartir de la licence) ou si je pouvais m'insérer directement dans leur système en prenant des cours qui auraient demandé (plus ou moins) une première année de MS (master of Science comme ils appellent ça).

    Je voulais savoir si d'autres gens ici en savent plus que moi ?

    2- J'aurais également voulu savoir si quelqu'un par ici a fait ses études dans une grande université américaine afin d'avoir son ressenti vis-à-vis du niveau global (sommes-nous à la traine? en avance?) et de mes chances d'être accepté là-bas?

    3- J'ai pu voir que la plupart des universités (dont Stanford) demandent les résultats du test GRE ( http://www.ets.org/gre/revised_general/about/ ). Quelqu'un parmi vous l'a t-il passé? Etant donné que j'ai obtenu sans difficulté mon TOEIC, dois-je tout de même m'inquiéter et bûcher mon anglais vis-à-vis du GRE?

    Merci d'avance pour votre précieuse aide.

    Touk

    -----

  2. #2
    invite7e797ec1

    Re : Faire un MS (Master of Science) dans une grande université américaine

    Je crois pas que le GRE seul suffira.
    Ton TOEIC ne valant rien pour les universités américaines, il te faudra valider un score élevé au TOEFL/IELTS/etc.

  3. #3
    IOMP

    Re : Faire un MS (Master of Science) dans une grande université américaine

    BONJOUR tout le monde
    premièrement il faut pas oublier que tu es toi même dans un grand établissement scientifique français ens .
    ce que je peux t'assurer c'est que si tu obtiens ton M2R à l'ens tu peux condidater aux poste PH.D aux usa le M2R=MSc( master of sience) .
    donc du coté diplôme ce n'est pas un problème .mais si tu veux faire le MSc aux états unis tu vas faire deux années d'études il faut avoir un bon cursus
    et un bon niveau en anglais(TOEFL).
    IOMP

Discussions similaires

  1. Qui est le mieux placé pour faire la différence entre une science et une non-science?
    Par invitedaba4692 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 102
    Dernier message: 27/12/2011, 02h32
  2. Etudier dans une université américaine
    Par invitea1d1b5c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2010, 18h31
  3. Etudier dans une université américaine
    Par invite52c0aea9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/03/2010, 16h09
  4. Master physique dans une bonne université
    Par invite85aae9ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2009, 13h50
  5. Université américaine ou anglaise après une prépa
    Par invite43f6fe17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2009, 15h42