Prepa Louis Barthou ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prepa Louis Barthou ?



  1. #1
    invite07b682cf

    Prepa Louis Barthou ?


    ------

    Bonjour a tous,

    L'an de terminale ayant commencé je commence deja a chercher mes orientations.

    J'ai donc plusieurs question.

    Est-ce que je peux espérer la prepa MP à Louis barthou (Pau) avec mes notes de première au 3 ème trimestre :

    Maths 14.5
    Physique : 15.16 (premier)
    SVT : 15.25 (premier)
    Espagnol : 7.2
    Histoire : 13
    Français : 10.6 (11 à l'écrit et 9 à l'oral du bac)
    Anglais : 12

    (je pense rester au meme niveau en terminale)

    Je suis relativement faible en langue, et mes appréciations ne sont pas super du tout sauf en matières scientifiques.

    Et aussi, est-ce que le lieu d'habitation influence la sélection en prepa car j'aimerai bien Montaigne a Bordeaux ou Louis Barthou a Pau sachant que je viens de la Franche comté ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : Prepa Louis Barthou ?

    Salut !

    Ça dépend des années et des promo... Je te conseille vivement d'aller aux portes ouvertes. Je suppose que tu es un garçon donc pour l'internat ça devrait être bon puisque cela pose seulement un problème pour les filles.
    Mais je te conseille quand même de mettre un coup de collier parce-que même si c'est possible, tu n'es sûr de rien. Sache également que les appréciations jouent énormément, tout comme ton classement dans la classe (dont le niveau compte aussi). En gros c'est la fiche pédagogique qui résume un peu tout et qui revêt pas mal d'importance à la sélection. En outre il faut que tu saches que les langues sont importantes pour les concours et les écoles d'ingé donc réalise un effort en anglais.

Discussions similaires

  1. Quelles chances d'entrer en prépa à Saint-Louis après le lycée Louis-Le-Grand
    Par invite21f2a30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/08/2011, 11h08
  2. Prépa St-Louis
    Par invite527c3c2a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/02/2010, 15h22
  3. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  4. prépa st louis
    Par invite3c5333d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2008, 11h52
  5. Prépa Saint- Louis
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2004, 19h09