école d'ingénieur en agronomie à recrutement parallèle
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

école d'ingénieur en agronomie à recrutement parallèle



  1. #1
    invite4eb47299

    école d'ingénieur en agronomie à recrutement parallèle


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en deuxième année de classe prépa BCPST au lycée Camille-guérin à Poitiers et au vu de mes résultats je me dit le concours sera très dur à avoir. J'envisage de travailler dans le domaine de l'agronomie ou la gestion de l'environnement. J'envisage donc d'intégrer une école d'ingé à recrutement parallèle en cas d'échec. Je me demande donc si il y a une réelle différence "de niveau" entre une école qui recrute par le concours Agro-véto ou non ?

    J'ai aussi regarder les sites des écoles recrutant parallèlement : ESA INP ISA ESITPA ISTOM et ISARA. En connaissez-vous d'autres ?

    L'ISTOM me tente beaucoup au vu des formations proposées, je voudrai donc avoir une idée de mes chances pour être admis en 2ème ou 3ème année sachant que je suis vers le milieu de ma classe dans une prépa pas extraordinaire et de province ... ?

    Merci, damien

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : école d'ingénieur en agronomie à recrutement parallèle

    Je me demande donc si il y a une réelle différence "de niveau" entre une école qui recrute par le concours Agro-véto ou non ?
    Bah, oui : renommée plus faible, débouchés un peu moins variés, et pas forcément accès aux même embauches ensuite.

    Ceci dit, accroches toi ; si tu es en milieu de classe, rien n'est perdu.

    Sinon, pour ce qui est de la gestion de l'environnement, il n'y a pas que les écoles d'ingé. Il y a aussi de très bons masters à la fac.
    Par exemple, le master EBE d'Orsay, qui rivalise avec les écoles d'ingé dans cette branche (d'ailleurs, il est pas mal "squatté" par les étudiants de l'agroparistech).

Discussions similaires

  1. Recherche école d'ingénieur (agronomie;environnement;eau)
    Par gael dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2009, 17h00
  2. Ecole d'ingénieur agroalimentaire/agronomie ou Master 2 R&D Biotechnologies
    Par inviteda24c5f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2009, 15h01
  3. Admissions parallèle en école d'ingénieur
    Par invited1687943 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 20h05
  4. ecole d'ingenieur en agronomie
    Par invitee728c38d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 21h01