Bonsoir tout le monde!
Je vous sollicite car j'aurais vraiment besoin de conseils concernant mon orientation. Je suis titulaire d'une licence de microbiologie, j'ai suivi ensuite une formation privée professionnalisante (mais non diplômante) où j'ai eu 3 mois de cours et un stage de 9 mois dans un laboratoire de recherche. Ce stage m'a permis d'être formé aux techniques pratiquées dans les labos. Ce stage se termine dans moins de 2 mois et j'aimerais travailler après en tant que technicienne de laboratoire. Cependant les offres d'emploi que je trouve ne souhaitent que les étudiants possédant le DETAB ou le BTS ou DUT en analyses biologiques, ce que je n'ai pas. En France, pour pouvoir travailler dans les labos publics ( pour avoir un CDI), il faut passer par les concours sauf que je n'ai pas envie de passer par là. Du coup, je me demandais si les labos rattachés aux hôpitaux font partie du public ou du privé? Je suis intéressée aussi par l'EFS mais je n'arrive pas vraiment à savoir si c'est privé ou public. Voilà je suis un peu perdue dans mes recherches, si vous pouviez m'apporter quelques conseils, je vous en remercie.
Bonne soirée
-----