Sauts de classes
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sauts de classes



  1. #1
    invite93500192

    Sauts de classes


    ------

    Bonjour voila je suis en terminal S et j'ai sauté deux classes lors de ma scolarité. Ma question est très simple et est la suivante :
    Les écoles post-bac, Prepas Etc... prennent-ils en compte les sauts de classes dans leur sélection ? (Témoignage bienvenue)
    Cordialement, FnX9.

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : Sauts de classes

    Ils est courant de voir des étudiants ayant 1ans voire 2ans d'avance en écoles post-bac et en prépa (encore plus). Attention de bien valoriser cette avance lors des potentiels entretiens d'admissions (là je parle pour les écoles post-bac) où le "manque de maturité" pourrait être reprocher.
    De plus attention si tu vises une écoles post-bac, être mineur pendant 2ans dans une école d'ingénieurs, c'est très long et ça peut être mal vécu. (autorisations de sorties, autorisations parentales pour pleins d'activités, sorties en boite interdites et autres événements organisés par les assos étudiantes, galères pour faire un Eramus...)
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    chimhet

    Re : Sauts de classes

    Bonjour,
    Dans les dossiers APB, il n'y a que la scolarité de première et terminale.
    Donc on ne voit pas si vous avez sauté une classe.
    A moins de regarder dans la rubrique identité ou il y a la date de naissance et faire le calcul, ce que l'on ne fait pas.
    En tout cas, un jeune age ne justifiera jamais un niveau insuffisant (sauf en sport), ou un redoublement de première ou terminale.
    Et eux se voient.
    Le jeune age vous permettra juste de cotiser plus pour la retraite. C'est pas négligeable.

Discussions similaires

  1. amménagement autour de sauts de loups
    Par invitebaf39463 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2011, 16h01
  2. sauts de PH
    Par invitead405762 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2010, 07h17
  3. 2 sauts de potentiel détermination des concentration
    Par invite1d656ca6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 13h04
  4. problème de curser qui fait des sauts
    Par invitec23d948b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2005, 21h28
  5. sauts de pH : définition
    Par invitee1eeca17 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2005, 10h36