Fac
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fac



  1. #1
    Lili_378

    Fac


    ------

    Hello !!!
    Je suis en terminale s et je suis un peu dans flou au sujet de mon orientation. Néanmoins j'y ai réfléchi et je pense que je vais tenter de faire médecine même si le niveau me fait peur ...
    Enfin bref, j'aimerai bien visiter les facs de Paris et Rouen mais pas pendant mes heures de cours qui correspondent souvent aux journées portes ouvertes des écoles. Je voulais savoir si les facs sont ouvertes pendant les vacances de Toussaint ??? Vous en avez une idée jai du mal à trouver des calendriers dessus. + Vous pensez qu'il est possible de visiter ces lieux en dehors des portes ouvertes ?
    Merci d'avance !!!

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Fac

    Il est fort probable que, pour médecine, tu ne puisses pas choisir autre chose que la fac de rattachement administrative du lieu d'obtention de ton bac, puisque c'est archi demandé. La question du choix ne se posera pas, puisque tu choisira pas. D'ailleurs, certaines première année santé, surtout en région parisienne, clôturent parfois les inscriptions avant la fin des inscriptions complémentaires, pour te situer l'ampleur de la chose ( mais tu ne peux PAS être refusé en première inscription dans ta fac de rattachement ).

    Les couloirs d'une fac, c'est en général un moulin et on entre comme on veut, quand on veut, même en période de vacances. Ceci dit, je ne suis pas sûr q'une porte ouverte t'amène beaucoup beaucoup d'infos. Tu en trouvera certainement plus ici, ou le sujet médecine est battu et rebattu.

Discussions similaires

  1. Réorientation : De la fac de droit vers la fac de physique.
    Par invite3014c89c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2010, 17h06
  2. Fac de Chimie ou Fac de Biologie? Laquelle choisir?
    Par invite1250c275 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2009, 20h22
  3. aller en fac de pharma apres 2 ans en fac de médecine?
    Par invite0396ae91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 10h43
  4. fac de pharma et fac de bio
    Par invite073f5752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 20h41
  5. Orientation Fac ou pas fac ac stl?
    Par invite6b6e273c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2006, 20h57