Salutation ^^
Voici mon problème, j'ai fait une L3 de physique (que j'ai eu ^^) l'année dernière et cette année je suis rentré en master 1 de physique, le soucis...c'est que ce master ne me convient pas du tout, ça devient beaucoup trop théorique et trop dur, en résumé je ne le sens pas là bas...
Donc du coup, je me pose des questions sur une éventuelle réorientation, j'ai fais quelques recherches et je me dis qu'une école d'ingé serait parfait (j'en ai justement une là ou j'habite, Evreux ^^) mais je me pose beaucoup de questions :
1) Ayant vécu 3 ans à la fac, je peux dire qu'en effet comme les légendes le disent, on est assez libre niveau horaires + travail, est ce le cas en école d'ingé? ^^
2) Vu que j'ai une licence en poche, est ce que j'ai plus de chance d'y entrer que quelqu'un qui vient d'une prépa? (ou moins de chance ^^) est ce que j'aurais des tests a passer?
3) Comment se passe les controles? est ce qu'il y a comme en fac des partiels ou est ce juste des controles et comme en fac y'a t'il des rattrapages or not? ^^
4) Je pense que c'est le point le plus important... Est ce qu'une école d'ingé est plus, moins (ou égal ^^) niveau difficulté par rapport à un master?
-----