prépa mpsi
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

prépa mpsi



  1. #1
    mikel64

    prépa mpsi


    ------

    Bonjour à tous, je suis actuellement en terminale s. Je voudrais prétendre faire une prépa mpsi l'année prochaine. J'ai eu une année de premiere un peu difficile (quelques problemes dans la vie) et je repars sur un nouveau pied pour cette terminale. D'ailleur, je commence plutot bien l'année. Je vous donne mes moyennes actuelles :
    - en maths 18 (2eme)
    - en physique 14 (je doit etre dans les 10 premiers sur une classe de 35)mais c'était un devoir de chimie, je suis meilleur en physiqie en fait! Je remonterai j'espère
    - en svt, 12... ça n'a jamais été ma tasse de thé mais je m'y file !
    - et en spé maths 19 (1er)
    Donc vous l'aurez (il y a 2 r ?) compris, je suis un matheux. C'est pour cela que je souhaite m'orienter en mpsi, et voici mes notes de premiere sur l'année en matières scientifique et j'ai peur qu'elles me coutent cher:
    - en math 15.5 sur l'année (sur le podium^^)
    - en physique-chimie euh 13 sur l'année. Mon classement, dans la partie de tête de la classe.
    - et en svt je devais être a 12.5 (ausune idée du classement)
    J'ai eu 15 à l'écrit EAF et 11 à l'oral. Ainsi qu'un 12 en TPE (oué c'est vraiment bof...)

    Donc voilà je sais qu'il n'y a pas grand interet a mettre mes notes à ce moment de l'année mais on arrive vite en janvier et je voudrais savoir si je peux prétendre à une prépa réputée suivant mes résultats actuels.
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    Simontheb

    Re : prépa mpsi

    Usuellement, les notes de première ont une importance mineure par rapport à celles de terminale, donc ne t'inquiète pas pour ça et fais de ton mieux pour ton année de terminale.
    De toute façon, les conseils récurrents au niveau des voeux sont de classer en premier les prépas que tu veux, et ensuite quelques "prépas de secours".

  3. #3
    mikel64

    Re : prépa mpsi

    Merci de ta réponse cependant penses tu que je puisse penser à intégrer de grandes prépa tel que llg, h4, fermat ou autre, mais ou l'on trouve mp*? Merci d avance

  4. #4
    Simontheb

    Re : prépa mpsi

    Je ne suis pas devin, mais tu es au début de ta terminale et tu as des notes très encourageantes, donc rien n'est joué.

    De plus, il faut garder à l'esprit que ce n'est pas la prépa qui fait l'élève. On peux intégrer des grosses écoles sans forcément venir d'une très grosse prépa.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. prépa MPSI->prépa HEC
    Par inviteab9cdd52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2011, 16h08
  2. Prépa Mpsi ou Ptsi ou Prépa intégrée?
    Par cacaboudina dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2011, 12h25
  3. prepa mpsi ou prepa bio ?
    Par invite71abd197 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2009, 17h27
  4. prépa MPSI ou prépa intégrée ?
    Par invitefc636d6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/06/2008, 11h07
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53