Bonjour,
Voilà actuellement je suis en terminale S, depuis tout petit je rêve de devenir ingénieur en aéronautique et ce que j'aimerais le plus serait de pouvoir intégrer supaero...
Malheuresment dû à quelques soucis mes notes ne me permettrons pas d'entrer dans une prépa convenable et ainsi j'aurais peu de chances de réussir le concours.
Mais à force de chercher, j'ai lu comme quoi : Pour une admission en 1ère année du cycle ingénieur : les étudiants français ou étrangers titulaires d’une licence (L3) ou d’un titre jugé équivalent. Par contre il n y a que 5 places offertes.
Du coup j'ai plutôt penché vers la deuxième année : Pour une admission en 2ème année du cycle ingénieur: les étudiants français ou étrangers titulaires d’un Master 1 ou d’un titre jugé équivalent.
Alors je me suis demandé, en effectuant 5 ans à l'ipsa toulouse, et en obtenant ainsi le titre de niveau 1 (BAC + 5) "EXPERT EN INGÉNIÉRIE DES SYSTÈMES AÉRONAUTIQUES ET SPATIAUX" aggréé par l'état et par la CNCP mais NON PAR LA CTI jusqu'à aujourd'hui malheuresement, ce titre est-il considéré comme équivalent et me permettrait-il de postuler en 2ème année SUPAERO ?
Même si cela fait un peu long comme étude, ça ne fait rien, j'aimerais faire le maximum possible...
Voilà j'éspère avoir une réponse de votre part.
Merci d'avance,
cordialement.
Marc
-----