Bonjour,

Je voudrai avoir des renseignement sur des métiers au contact des animaux après un bac S mais avec des études courtes.
Je vous explique la situation , en 3ème j'avais plutôt de bon résultats scolaire ( environ 14-15) mais je n'avais que la vague idée de travailler avec les animaux sans de métiers bien précis dans la tête. On m'a donc conseillé , au vu de mes résultats de faire une seconde générale , j'ai écouté et je suis parti vers le lycée générale.
En seconde exactement la même situation , de bons résultats scolaire ( environ 14 ) , la même envie de travailler avec les animaux mais sans de métiers précis. La encore on me conseille de faire une première S.
Je vais donc dans cette filière les résultats sont moyens ( environ 11 ) et je commence à regarder sérieusement les professions qui peuvent m'intéresser.
Cette année je viens de passer en terminale S ; je me suis décidé à travailler sérieusement, mais en regardant de plus prés les métiers animaliers je me suis rendu compte que une bonne partie nécessitaient un bac pro puis une rentrée dans la de la vie active ( exemple : maître-chien , éleveur ... ) L'autre partie sont des études relativement longue comme vétérinaire. d'autres métiers n'ont pas de diplômes reconnus par l'Etat ce que j'aimerais bien avoir tout de même ( le diplôme =) )
Donc voila je voudrai savoir si quelqu'un aurait des idées de métier avec des études courtes ( 1 , 2 voir 3 ans maxi après après le bac ) compatibles avec les bac S histoire que je ne m'embête pas à passer ce bac pour rien et qu'au final un bac pro aurait suffit ....
Pour l'instant celui qui m'intéresserait le plus est soigneur animalier mais je suis ouvert à d'autres possibilités
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'éclairer.