Médecine
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Médecine



  1. #1
    invite789702bf

    Médecine


    ------

    Bonjour,

    j'ai 15ans (bientôt 16) et mon rêve est de devenir médecin (d'où le titre du topic pour les moins perspicaces ^^).
    Jusqu'ici j'était l'une des rares personnes à vouloir suivre cette voie dans mon collège mais étant au lycée maintenant je m’aperçois que déjà avant l'entrée en Fac ceux qui veulent faire ce métiers ont déjà quelques connaissances (il y en a un qui prétend avoir appris tout les noms des os...).

    Ma question est simple(et le paragraphe ci dessus parfaitement inutile):
    Faut-il avant d'entrer en Fac de médecine apprendre l'anatomie, des maladies etc etc ?

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Médecine

    Tu n'as rien d'autre à savoir que le programme de terminale des matières scientifiques ( considéré comme acquit ).
    Pas de panique par rapport à ceux dont tu as l'impression qu'ils ont quelques connaissances: le rythme est tel, en première année pour préparer le concours, que tout ce qu'ils ont vu sera bouclé en quelques jours ou quelques heures de cour. Ca ne fera donc pas de différence avec toi.

  3. #3
    invite789702bf

    Re : Médecine

    Ok, merci ^^

  4. #4
    Neutrino

    Re : Médecine

    S'avancer sur le programme de la fac avant d'y être c'est le meilleur moyen de paniquer ou d'être dégoûté.
    Et comme dit, apprendre le nom des os, c'est rien du tout, l'anatomie ne se limite pas à ça (en première année, ce qu'il faut savoir, c'est le nom de 5 à 10 structures ou reliefs pour chaque os, les muscles qui s'y insèrent, etc!). Mieux vaut aborder la première année sereinement... et sans la grosse tête!
    Neutrino

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite789702bf

    Re : Médecine

    Qu'est ce que les "structures ou reliefs" ?

  7. #6
    Neutrino

    Re : Médecine

    Un os a des relief ou des parties qui ont des noms (tubercules, crêtes, processus, etc.). Ca ne suffit pas de savoir que l'os s'appelle "tibia". Connaître le nom des os c'est en gros 5% de ce qui est requis en ostéologie au sein du programme d'anatomie.
    Neutrino

  8. #7
    invite789702bf

    Re : Médecine

    Ah ok !
    Bah tu viens de m'apprendre un truc là !

Discussions similaires

  1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 14h54
  2. Médecine vétérinaire-Médecine humaine?
    Par invite54e17aa9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2010, 19h01
  3. médecine or not médecine
    Par invite3ef08487 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/06/2008, 15h48
  4. Médecine
    Par invite850a2440 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 20h52
  5. medecine...
    Par schlorfy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/01/2006, 21h57