Stage IUT en même temps que rentrée dans une école d'ingé
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Stage IUT en même temps que rentrée dans une école d'ingé



  1. #1
    invite446130f0

    Question Stage IUT en même temps que rentrée dans une école d'ingé


    ------

    Bonsoir à tous,


    J'aimerais bien savoir à quel mois est ce que le stage de dut MP commence si on fait une rentrée décalée? je sais qu'il se fait au semestre 4 et doit durer au minimum 10 semaines, mais est il possible d'integrer une ecole d'ingénieur tout de suite après en septembre si on fait le stage pendant les vacances d'été?
    Sinon je dois attendre six mois à rien faire?!

    Voilà je ne sais pas si j'ai été assez explicite

    Si il y a un topic, déja sur ce sujet merci de mettre le lien!


    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : Stage IUT en même temps que rentrée dans une école d'ingé

    Citation Envoyé par tete_a_toto Voir le message
    J'aimerais bien savoir à quel mois est ce que le stage de dut MP commence si on fait une rentrée décalée? je sais qu'il se fait au semestre 4 et doit durer au minimum 10 semaines, mais est il possible d'integrer une ecole d'ingénieur tout de suite après en septembre si on fait le stage pendant les vacances d'été?
    Le stage se fait à la fin du semestre 4, donc pour les étudiants en semestres décalés, en novembre-décembre-janvier. Et pour les étudiants en cursus 'classique', en avril-mai-juin.
    Pas du tout pendant les vacances d'été (sauf cas très particulier).

    Pour les étudiants en semestre décalé diplômés en février, les 6 mois suivants ne sont pas en général passés "à ne rien faire", les possibilités principales étant :

    - prolonger le stage

    - se faire embaucher en CDD (pour le même travail, ou dans une autre entreprise), c'est évidemment plus intéressant

    - préparer très sérieusement sa poursuite d'études (préparation des dossiers, préparations des quelques écoles qui recrutent sur concours)

    - voyage linguistique (les écoles d'ingénieurs demandant, pour la plupart, un bon niveau en anglais)

    - etc

  3. #3
    invite446130f0

    Re : Stage IUT en même temps que rentrée dans une école d'ingé

    Merci beaucoup pour cette réponse précise, je suis actuellement en prépa mais j'envisage sérieusement d'aller à l'iut d'orsay en janvier, dans tous les cas j'aimerais bien prolonger mon stage mais est ce que j'aurais le temps de bien préparer mes concours ou je dois me reserver quelques mois pour?

Discussions similaires

  1. Redoubler en IUT pour intégrer une école d'ingé ?
    Par invitead52aac8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2010, 19h52
  2. Admission dans une école d'ingé
    Par invite388fda9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/06/2009, 18h39
  3. Ecole d'Ingé après IUT
    Par invite2510ea47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2008, 11h50
  4. est-il possible de se réinscrire à la fac si échec admission dans une école d'ingé
    Par invite21c8ee36 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2008, 21h09
  5. IUT ou fac pour école d'ingé
    Par inviteae152933 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2006, 09h54