Fac, IUT ou 5/2 après 3/2 PSI ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fac, IUT ou 5/2 après 3/2 PSI ?



  1. #1
    invite18562ee8

    Fac, IUT ou 5/2 après 3/2 PSI ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, je suis actuellement en deuxième année de classe prépa PSI. Et j'aimerais avoir vos avis sur ma question : Vaut-il mieux faire une 5/2, un IUT ou aller à la fac après la 3/2 ?
    En effet, j'aimerais vraiment ne pas redoubler ma deuxième année mais vu mes résultats au DS niveau CCP ... Je ne suis pas des plus sereins. Le pire est vraiment en maths, en physique j'y arrive pas mal. Et même aux colles de maths j'y arrive bien.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite43a2b106

    Re : Fac, IUT ou 5/2 après 3/2 PSI ?

    Bonjour,

    Je ne te conseille pas d'aller en IUT après deux ans de prépa : l'équivalence n'est pas automatique, le plus souvent tu devras refaire une première année d'IUT. C'est vraiment dommage, surtout quand on a bossé dur pendant deux ans.

    Je te conseillerais de faire une 5/2 si tu en as le courage, une L3 à la fac si vraiment tu ne supportes plus la prépa.

    Bon courage

  3. #3
    invite18562ee8

    Re : Fac, IUT ou 5/2 après 3/2 PSI ?

    En fait, j'aimerais quand même faire une école d'ingénieur, Supaero, ENAC, ENSICA ou ENSMA mais j'aimerais savoir si en étant à la fac j'ai des chances de réussir le concours ou s'il vaut mieux faire 5/2

    Merci

  4. #4
    inviteecfeb6eb

    Re : Fac, IUT ou 5/2 après 3/2 PSI ?

    Bonjour,

    A mon avis, il est trop tot pour se poser ce genre de question.
    La periode jusqu'a Noel est je trouve la plus dure, mais il faut que tu t'accroches et que tu donnes tout ce que tu peux.
    Si tu penses des maintenant a un echapatoire, inconsciemment tu vas te relacher donc travailler moins et ne pas etre a 100% tes concours.

    Ensuite saches que il y a des "surprises " tous les ans. Et tu verras pendant la periode de revisions juste avant les concours beaucoup de choses vont t'apparaitre.

    Apres faire 5/2 c'est dur moralement mais si tu es motivé ca se fait. Et si tu te donnes vraiment ca paie. (c'est ce que j'ai fait)
    Tu peut rentrer sur titre a partir de la fac dans toutes ces ecoles mais il y a tres peu de place et je ne sais pas comment ca se passe exactement, la methode la plus sure reste le concours.


    Donc en conclusion, donnes toi a fond et quand tu auras tes resultats d'admissibilité tu devra alors te poser la question de ton avenir.


    En esperant avoir pu t'apporter un peu d'aide,

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chimhet

    Re : Fac, IUT ou 5/2 après 3/2 PSI ?

    Bonjour,
    D'accord avec lamitre.
    Mais pensez à une reconversion seulement si vous en avez marre.
    Pour les IUT, il est logique de faire l'année spéciale : le DUT en 1 an.
    il en existe en chimie, mesures physique, info....
    Voir sur les sites internet des IUT.
    en aucuns cas ne faites un DUT en 2ans.

  7. #6
    invite168b4823

    Re : Fac, IUT ou 5/2 après 3/2 PSI ?

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en deuxième année management à l'ESTS et je veux continuer mais etudes en france une LMD mais vaux mieux choisir IUT ou la fac svp urgent! merci d'avance

Discussions similaires

  1. La fac de PSI ( physique et science de l'ingénieur ) puis une école ??
    Par inviteb4755645 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2011, 23h21
  2. après un bac STL-CLPI (chimie de labo) fac ou IUT
    Par invite83f8440a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2008, 14h36
  3. Fac de chimie aprés un IUT?
    Par invite14da6ca0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2008, 14h21
  4. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 12h35
  5. Quels IUT et fac après S.SI ?
    Par invite4aaa7617 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2004, 11h16