Iut Paul Sabatier Toulouse Geii
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Iut Paul Sabatier Toulouse Geii



  1. #1
    a-alpha

    Iut Paul Sabatier Toulouse Geii


    ------

    Bonjour ! je suis actuellement en sti génie Electronique et je voudrais savoir comment on vécu les sti GEL la 1er année
    La difficulté, si il y a vraiment un gros changement dans la methode de travail, si cest une filière adapté pour un sti GEL et si vous avez bien vécu votre année.

    Je demande ça car je compte allé à Paul Sabatier en Geii l'an prochain mais on m'a aussi conseiller le Geii de Tarbe qui est "plus" encadré d’après eux et plus "tranquille". A vrai dire j'irais bien à Tarbes mais je me sens pas prés de partir si loin de mes amis et de Toulouse et j'ai peur de me sentir mal là bas même si c'est plus ou moins loins de Toulouse.


    Merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    a-alpha

    Re : Iut Paul Sabatier Toulouse Geii

    Pas de témoignage d'ancien sti gel en Geii? :/

  3. #3
    Clovis no Yamato

    Re : Iut Paul Sabatier Toulouse Geii

    Si un jour tu relis ce thread...
    Moi je suis en seconde année à paul. sab, juste avant j'étais en STI électronique et encore avant en BEP (le BEP c'était trop cool, dommage que ça existe plus...)
    Bref, la première année t'éclate ceux qui viennent de S pour tout ce qui est de l'electronique. En maths c'est plus chiant (c'est à dire dur, bien sûr !! les maths c'est super hein ).
    Second semestre : aperçu de ce que sera la deuxième année.
    Deuxième année : beaucoup de cours et TD (37 heures à 42 heures par semaine), et du coup plein de cartons en partiel faute de temps.
    Conseil : pas trop de passe temps (je fait de l'elec chez moi, du coup je bosse pas trop...), sport pour défouler en 2de année, super bonne organisation, cours sur fiches.
    Voilà, je répond surtout pour ceux qui tomberaient par hasard ici et que ça intéresserait, vu que t'est peut-être déjà en GEII et que je te croise peut-être tous les matins ?

  4. #4
    a-alpha

    Re : Iut Paul Sabatier Toulouse Geii

    Merci pour ta réponse ! Ah ah j'ai revu cette ancien topic purement par hasard en fessant des recherches sûr la ge2i !^^ Non je suis en terminal sti maintenant wah tu as un beau parcours quand même ! commencer de BEP à Dut c'est vraiment énorme !

    J'ai super réussi mon 1er trimestre de terminal (14 de moyenne) je suis dans les 4-5 premiers de la classe sûr 27 je crois. Et actuellement je dois avoir les meilleurs notes de la classe malgrés que je recents une profond faiblesse en math malgré que mes notes en maths augmente paradoxalement.

    J'aimerais savoir qu'elle a été le plus dure pour toi au début et pendant ta 1er année ?
    J'aimerais savoir juste si généralement les sti s'en tire en 1r année ?

    Merci de ta réponse !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Preparation concours polytechniques (PCP) a l'université Paul Sabatier de toulouse
    Par inviteb1448afd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2011, 23h23
  2. IUP STRI Paul Sabatier à Toulouse ou Polytech Tours ?
    Par invite0dee4201 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2010, 22h56
  3. DUT GEII à Paul Sabatier (Toulouse)
    Par invite41e1e12d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2010, 14h46
  4. Avis sur Paul sabatier sciences Toulouse
    Par invite54d014a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2009, 10h58
  5. IUT GC Paul sabatier.
    Par invite4e1bedf8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2009, 10h38