Bonjour !

Alors, je voie tout ces sujets et j'ai un peu honte de poster le mien mais c'est une information à la quelle il est difficile d'obtenir une réponse claire et complète...

Je suis en Terminale S , et comme beaucoup mon choix d'orientation est un vrai problème existentiel.En dehors d'une filière raisonnable comme droit ou médecine qui assure un métier si on s'accroche correctement jusqu'au bout , j'avoue que si c'est pour me faire plaisir , j'aimerais énormément aller à l'Ecole du Louvre.

Mais (bah oui , il y a un "mais" ^^) , je viserais le post d'enseignant chercheur (archéologie ou histoire de l'art) , en effet j'adore lire , je fais sans arrêt des cherche perso , etc...

Donc parmi toutes les informations que j'ai trouvé j'ai cru comprendre que la chose était plus que périlleuse et pire qu'incertaine..

Alors premièrement est ce que quelqu'un sait exactement si l'EdL conduit à ce fameux doctorat permettant de prétendre à un post d'enseignant-chercheur?

Deuxièmement , j'admet sincèrement que je ne me rend pas compte de la quantité de travail en notion de temps quotidien , si il y a des double filières à suivre (si oui les quelles?..) ,
et (ne me grondez pas je suis juste honnête ! ^^' ) je ne suis pas sûr d'être capable de bosser jours et nuits pendant 6 ou 7 ans , (et encore moins pour un possibilité aussi aléatoire d'accéder à cette profession...), ce pourquoi j'aimerais me rendre compte de la quantité de travail a fournir dès la premiere année et ce pour combien de temps.


Alors si quelqu'un aurait enfin la (les xD) réponses à toutes mes questions , dans le genre "je te soulage la conscience" , il ferait très très fort x) ^^

Sinon Tampi , j'entamerai ma carrière de chercheur tout court avec le mystère de ma future orientation xD , et merci quand même

Passez une bonne soirée et merci d'avance !