Thèse en travaillant ?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Thèse en travaillant ?



  1. #1
    invite7bff658e

    Thèse en travaillant ?


    ------

    Bonjour à tous,

    j'exerce la profession de masseur-kinésithérapeute, en étant ostéopathe et posturologue,
    je suis aussi étudiant en Master 2,
    j'envisage de poursuivre en thèse tout en conservant mon travail, le sujet d'étude serait bien évidement mes patients (après agrément du protocole par les instances adéquates ).

    je voulais savoir si certains avaient fait une thèse en travaillant ?

    quelles démarches dois-je faire pour cette inscription ? en sachant que je ne cherches pas de financement (mais est-ce possible d'en avoir un quand on travail ?)

    il y a deux laboratoires où je souhaiterais m'inscrire : celui de l'EHESP (école haute étude santé publique qui a depuis peu un labo en recherche paramed) et celui où est le maître de conf qui suis mon mémoire de master et qui travaille sur un sujet que j'aimerais poursuivre, est-ce possible de s'inscrire dans les deux ? (cohabilitation ?)

    Voili voilou, si quelqu'un peut répondre à tout ou partie de mon questionnement.

    -----

  2. #2
    invite9c9b9968

    Re : Thèse en travaillant ?

    Bonjour,

    La réponse est simple : un doctorant est DÉJÀ un professionnel, un travailleur, et notamment en sciences exactes il est payé (via un contrat de travail) pour faire ce qu'il fait, c'est-à-dire de la recherche. Ça n'a donc ([it]a priori[/i]) aucun sens de faire une thèse tout en travaillant : imaginez-vous faire votre travail actuel en parallèle d'un autre travail ?

    Donc la réponse est : normalement non vous ne pourrez pas faire votre thèse tout en travaillant, et en n'ayant pas de financement pour la thèse.

    Bon ceci dit votre cas est particulier puisque vous souhaitez utiliser vos patients dans le cadre de votre recherche. Il faudrait discuter de tout ça avec votre futur laboratoire d'accueil.