Bonjour,

Alors voilà. Je suis un peu perdue quant à mon orientation l'année prochaine. Je suis actuellement en terminale Littéraire et je souhaite, plus tard, travailler dans la communication/le journalisme.
J'ai tout d'abord pensé faire une licence en information/communication et ensuite essayer d'intégrer le CELSA. Cependant, cette licence ne peut se faire qu'à Paris III, Paris VIII ou Paris XIII et en allant aux portes ouvertes, aucune d'entre elles ne m'a pleinement satisfait.. Mon premier choix se portait sur Paris VIII car ils proposent une mineure en Communication des organisations dès la L1 cependant, aux portes ouvertes, le professeur nous a clairement dit que si notre but est d'aller au CELSA ou autre, c'est inutile de faire leur licence, car elle n'est pas adaptée. De plus, des anciennes élèves en information/communication de Paris VIII m'ont fortement déconseillé cette université.

Je suis donc maintenant un peu perdue car puisque j'étais certaine de vouloir faire Information et Communication, je ne suis pas allée aux portes ouvertes des autres universités où cette licence n'est pas proposée. Cependant, maintenant, je pense plutôt vouloir m'orienter vers la bi-licence Lettres modernes/Anglais de Paris IV car j'ai toujours adoré la littérature et surtout la langue anglaise.
J'ai donc plusieurs questions dont je n'arrive pas à trouver les réponses sur leur site :

Est-ce que cette bi-licence est accessible sur dossier ? (je suppose que oui sauf que je ne trouve aucun renseignement à ce sujet sur le site). Quelle niveau attendent-ils (moyennes approximatives)

Quelle est la différence entre Lettres modernes et lettres modernes appliquées ?

J'aimerais aussi savoir comment sont les cours de Paris IV en Anglais et lettres modernes (bons professeurs ? bonne organisation ?) et comment sont les annexes de Paris-Sorbonne (Malesherbes et Clignencourt).

Pour finir, est-ce que cette bi-licence, que j'envisages de faire, me sera utile pour intégrer le CELSA ?

Voilà. C'est un peu long mais sa serait sympa de m'éclairer car les inscriptions sur apb sont ouvertes et je ne sais toujours pas où m'inscrire...

Merci ,
Roxana