Etudier en France : CPGE ou Prépas intégrés?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etudier en France : CPGE ou Prépas intégrés?



  1. #1
    Adoller22

    Etudier en France : CPGE ou Prépas intégrés?


    ------

    Bonsoir,

    Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour le grand travail que vous faites dans ce merveilleux forum , j'entre au vif du sujet,

    Je suis un lycéen de nationalité tunisienne , 18 ans , cette année je passerais mon BAC MATH , et comme l'indique le titre de ce sujet , je compte continuer mes études après le BAC en France , plus précisément dans le domaine d'ingéniorat ( informatique / télécommunication )

    J'ai assisté à un bon nombres de journées d'informations de CampusFrance Tunisie et je suis donc au courant de la quasi totalité des procédures à faire et les dates à respecter.

    Bon je dois préciser que ce qui m'intéresse c'est les CPGE pour ensuite continuer dans la branche de l'ignéniorat informatique . Début Janvier , j'aurais la possibilité de créer mon dossier sur le site de Admission-postbac.fr ( je rappelle que pour les CPGE , l'inscription se passe sur le site de postbac et non pas celui de CampusFrance ) et je me dirige donc vers vous et vers toute âme charitable qui répondera à mes questions afin de m'aider à remplir les voies ( les préparatoires par ordre de préférence ) du site postbac ( il est à savoir que le site postbac donne accès à pas moin de 10 voies si ma mémoire est bonne )
    En gros, étant donné que le site post-bac me donne accès à un bon nombre de choix , la prochaine étape pour moi serait de chercher quoi y mettre,

    1/ Ma premiére question c'est de savoir si je dois privilégier les CPGE ou les préparatoires intégrés ( comme INSA - UTC ) ? lesquelles donnent une meilleure formation ? ( Je rappelle que pour les CPGE , aprés deux années j'aurais à faire un concours national contrairement aux préparatoires intégrés )