Travailler dans les réserve, fac de Bio. ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Travailler dans les réserve, fac de Bio. ?



  1. #1
    invitecc028094

    Red face Travailler dans les réserve, fac de Bio. ?


    ------

    Bonjour, Je voudrais travailler avec les animaux en tant que soigneur animalier, et/ou travailler dans les réserves naturel. On ma conseiller de passer par la fac de biologie mais, est-ce la meilleur solutions ? Si oui quel diplôme exactement dois-je passer ? J'ai beaucoup de mal à obtenir des informations concrètes, si vous pouviez m' éclairé sa serrait génial !

    Merci,
    Amicalement,
    Roxii

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Travailler dans les réserve, fac de Bio. ?

    Bonjour,
    Pour travailler dans une réserve naturelle (aucun contact avec les animaux cependant), tu peux soit passer un BTSA GPN pour être technicien des espaces naturels, soit aller jusqu'à un master pro en écologie/biodiversité pour être chargé d'études/conservateur.

    Sache tout de même qu'il y a très peu de postes en RN, et qu'il faut être prêt à faire autre chose (Parc Naturels Régionaux, mairies, bureaux d'études, collectivités territoriales, communautés de communes, conservatoires des espaces naturels...).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invitecc028094

    Re : Travailler dans les réserve, fac de Bio. ?

    Merci, avez vous des idées de métiers en contact avec les animaux ? Je pensais aussi aux études d’ethnologie, si vous avez des informations !
    Amicalement,
    Roxii

  4. #4
    invitecc028094

    Re : Travailler dans les réserve, fac de Bio. ?

    *ethologe pas ethnologue je me suis trompé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Travailler dans les réserve, fac de Bio. ?

    Tu ne seras pas en contact avec les animaux en étant éthologue. Ils seront ton sujet, c'est tout, et tu les observeras de loin. On ne touche pas aux animaux dans leur milieu naturel. Autant dire de suite que l'éthologie c'est très bouché (autant dire qu'il n'y a quasiment aucun emploi dans le secteur).

    Pour être en contact avec les animaux, il faut être véto, soigneur, dresseur, éleveur... Bref là dessus, tous les sites d'orientation (ONISEP, L'étudiant, Studyrama...) ont une section "métiers avec les animaux".
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. [Divers] Comment travailler pour réussir sa premiere année de fac de bio?
    Par invite5c234d7a dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/09/2008, 21h24
  2. travailler dans un centre de recherche aprés la fac de médecine?
    Par inviteb5e2c77e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2007, 08h16
  3. Fac ou DUT pour travailler dans la dépollution?
    Par invitedb9df5ec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2007, 12h23
  4. inscription de juillet ratée dans fac de clermont bio
    Par invite073f5752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2006, 19h39