medecine ou physique...?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

medecine ou physique...?



  1. #1
    invite649be35f

    medecine ou physique...?


    ------

    Bonjour.
    J'ai 19 ans, cela fait quelques mois que je suis à la fac (L1 physique mécanique mathématiques) et je me pose des questions.
    Certes ce domaine m'intéresse et je vais faire en sorte de valider la L1, mais je me demande si je ne vais pas essayer l'année prochaine la médecine ( qui m'intéresse également).
    Est-ce vraiment si difficile? (j'ai une bonne mémoire et travailler beaucoup, si je suis sûr de réussir, ne me dérange pas).
    Si jamais je rate le concours, puis-je continuer en 2eme année à l'étranger ( au canada par exemple mais pas la roumanie lol)?
    Est-ce que je continuerais à percevoir la bourse Crous?
    Je me pose vraiment pleins de questions à ne plus en dormir!
    Merci de m'aider

    -----

  2. #2
    invite946ab78a

    Re : medecine ou physique...?

    Bonjour,
    Je suis déjà passé par médecine il y a déjà deux ans de ça. J'ai raté mes deux années :s . Bref, pour te dire que la médecine c'est avant tout aussi un travail sur soi. Il faut avoir la volonté de bannir toute activité extra scolaire (sport, soirées entres amis..). Bref c'est un concours dc il faut être le meilleur et pour cela ça signifie ne plus avoir de vie sociale en qq sorte. Il ne suffit pas d'avoir une bonne mémoire, il faut que tu saches si tu es capable de sacrifier un an, cloitrer ou tu ne feras que travailler!! La charge de travail est telle qu'une année ne suffit pas à tout le monde pr pouvoir passer :s
    En ce qui concerne les études a l'étranger je ne peux te renseigner la dessus. Par contre pour la bourse, ne t'inquiètes pas tu continueras à la percevoir.

  3. #3
    invite649be35f

    Re : medecine ou physique...?

    Merci M.irabelle.
    C'est déja un bon point pour la bourse.
    Oui je suis capable de sacrifier une année de ma vie si après je suis sur de réussir mais c'est ce SI qui m'embête!!!

  4. #4
    invite946ab78a

    Re : medecine ou physique...?

    Bah pourquoi ne tentes tu pas deux ans ?! Ile ne faut pas t'arrêter à ça !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 14h54
  2. Médecine vétérinaire-Médecine humaine?
    Par invite54e17aa9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2010, 19h01
  3. Ponts et Chaussées : Physique appliquée à la médecine ?
    Par invite027ea645 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2009, 21h26
  4. TPE SVT et physique chimie recherche d'un sujet en rapport avec la médecine
    Par invite192efa84 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2009, 15h54