Master Pro : Ingénieur d'étude ou Ingénieur de recherche
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Master Pro : Ingénieur d'étude ou Ingénieur de recherche



  1. #1
    invite833d5414

    Master Pro : Ingénieur d'étude ou Ingénieur de recherche


    ------

    Bonjour,

    tout d'abord j'ai déjà effectué une recherche sur le forum et lu les différents topic sur le sujet mais malgré ça je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question.

    Je suis jeune diplômée en Master Pro de Biotechnologies Microbiennes et je me pose la question de savoir si je peux postuler à des emploi en temps qu’ingénieur de recherche ou d'étude. Car quand je regarde les annonces proposées certaines propose un travail d'ingénieur de recherche pour un master pro et d'autre demande un ingénieur d'étude pour un master pro. Au final quand je lis les annonces je peux postuler au deux types.

    Du coup sur mon CV je ne sais pas quoi mettre comme "titre de présentation" : Ingénieur d'étude en biotechnologie Microbienne ou Ingénieur de recherche en [...] ou Ingénieur d'étude/de recherche en [...] ou simplement Ingénieur en Biotech [...]

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Master Pro : Ingénieur d'étude ou Ingénieur de recherche

    Bonjour,

    Un CV, ça s'adapte, donc tu vois en fonction de l'offre qui est sortie. Pour une candidature spontanée, à toi de voir ce que tu veux faire dans cette boîte (service R&D ?) et quel terme ils ont l'habitude d'utiliser. Mais dans tous les cas, ils ne vont pas s'attarder là dessus non plus. Si le CV correspond pour eux pour un poste ingé recherche, c'est pas le fait qu'il y ait marqué ingé d'études qui va changer quoique ce soit.

    Je sais qu'on se prend souvent la tête sur ces petits détails mais je ne suis pas certaine de leur utilité (de mon côté c'est plus chargé de mission ou chargé d'études ?).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    alpg84