Bien connaitre sa formation pour étudier en France
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bien connaitre sa formation pour étudier en France



  1. #1
    invitecd1ba0ae

    Bien connaitre sa formation pour étudier en France


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en baccalauréat ( 17 de moyenne ) et j'envisage de poursuivre mes études en France l'année prochaine, tous les procédures me sont claires , notamment DAP et hors DAP et j'ai énormément d'universités en tête , mais ce qui me préoccupe actuellement , c'est que lors des journées d'informations de CampusFrance auxquels j'ai participé , ils insistent vraiment sur le fet que l’élève doit bien connaitre sa formation , justifier sa formation , en effet ce point sera primordial lors de l'entretien de CampusFrance

    Je me dirige donc vers vous pour me clarifier ce point et me donner plus d'informations , que veulent dire par formation ?
    - C'est à dire CPGE , écoles d'ingénieurs , universités ou autre ?
    - C'est à dire le domaine auquel je veut poursuivre mes études ? notamment ingéniorat , informatique télécommunication ?
    - Le diplôme que j'aurai si j’intègre une université , ou une école d'ingénieur ? le cursus ?

    L’objectif de l’Entretien d’évaluation est de cerner le projet d’études de l’étudiant, de juger de sa cohérence par rapport à sa formation et à ses aspirations académiques et professionnelles.

    Lors de l'entretien de CampusFrance , les conseillers vous demandent de justifier votre choix de formation.
    Merci à vous
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Bien connaitre sa formation pour étudier en France

    Bonjour,

    La formation c'est... la formation, c'est à dire ce que tu vas étudier en France.
    Ca veut simplement dire une chose logique : à l'entretien, on va te demander pourquoi tu veux entrer dans cette formation (que ce soit de licence, master ou autre). Si tu ne la connais pas ou pas bien (les matières étudiées, les stages, les débouchés...), ta justification risque d'être mauvaise. Il faut que tu saches d'où tu viens et où tu vas, et en quoi ce parcours est cohérent en termes de professionnalisation.

    Je ne fais que redire ce qui est écrit dans le texte que tu as cité...

Discussions similaires

  1. Pour bien étudier :)
    Par nicodess dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2011, 16h18
  2. connaitre cos(x/2) et sin(x/2) m'aiderai surement pour etudier une limite
    Par inviteb7283ac9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2008, 15h51
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2007, 12h51