Vos expériences (prépa) étudiantes !
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Vos expériences (prépa) étudiantes !



  1. #1
    invite5023a700

    Vos expériences (prépa) étudiantes !


    ------

    Bonsoir à tous !

    Même si je ne suis qu'en 1è S, je prends toutes les opportunités pour me renseigner sur les études post-bac.

    Tout ambitieux que je suis, je me suis informé sur les classes prépa dans les grands lycées parisiens et tout le timtim. J'ai consulté de nombreux forums et de nombreux posts où les forumers débattaient sur les chances qu'ils avaient de décrocher une place à LLG, H4 et j'en passe.

    Mais ce qui a manqué, c'étaient surtout les avis, plus particulièrement les expériences concrètes d'ex-étudiants en prépas, côtées ou non (surtout côtées je préférerais), leurs études aux lycées : notes, appréciations, lycées d'origine, classements dans la classe, facilités ou non, difficultés sur le parcours, admissions..

    Je sais que ça doit remonter à loin pour vous mais j'aimerais me faire une meilleure idée de votre parcours de combattant (ou non ? ), et réaliser si mon niveau actuel m'autoriserait à garder quelque espoir de réussite..

    J'attends vos biographies !

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Vos expériences (prépa) étudiantes !

    Bonjour,
    Je sors d'un "petit" lycée de province, où j'ai fait lycée et prépa PT. Comme tout bon provincial qui se respecte et qui a choisi de rester dans sa campagne, je déconseillerai une prépa "cotée dans un grand lycée parisien", où tu ne trouvera pas :
    - la bonne humeur entre camarades ;
    - l'entraide au travail ;
    - et accessoirement : le plaisir et le "côté sain" de la vie "à la campagne" ainsi qu'un milieu social un peu moins bourgeois (faute de terme plus approprié)...
    qu'on peut trouver en province.
    C'est en tous cas ce qui est ressorti des discutions avec mes camarades d'école d'ingé, sachant que 50% d'entre eux sortent de LLG ou Ginette.

    Ensuite, ça dépend aussi de toi : seras-tu plus efficace entouré de gens meilleurs que toi qui passeront leur temps à te tirer dans les pattes ou au contraire avec des étudiants de ton niveau ou moindre que tu pourras aider. Seras-tu plus motivé par des notes tournant autour de 7 ou une moyenne de 14.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. vos experiences [détecteur caméra espion]
    Par invite7bade84d dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/10/2011, 18h29
  2. Vos expériences préférées
    Par invite1a153ae5 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2008, 09h12
  3. Besoin de vos expériences et conseils pour chaudières à pellets
    Par Puche dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 04/03/2007, 19h01
  4. Métier/Formation d'acousticien(ne) : vos expériences ?
    Par invite1b23472f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 20h07