Bonsoir! je suis actuellement en terminale S, j'hésite entre plusieurs filières différentes, et j'aimerais connaitre votre avis, c'est très important pour moi car j'aimerais être sûr d'avoir du travail à la fin de mes études.
J'aimerais faire de la recherche médicale, mais j'aime tout ce qui touche à la biologie en générale, en tout devenir chercheur. Les longues études ne me font pas peur, du moment que ce que je fait me plait. J'ai fait des recherches de mon côté et voilà ce que j'ai trouvé:
-Médecine avec une fois le concours de fin de première année passé, un double cursus avec l'école de l'inserm qui forme à la recherche médicale. Le problème c'est que l'on suit quand même une filière médecine et j'ai peur que ça ne m'intéresse pas, je ne veut pas devenir médecin!
-La prépa BCPST puis ENS, alors là je ne sais pas vraiment ce que ça vaut, est ce que je vais pouvoir exercer dans ce qui me plait ?
-La fac de Bio, je pense que c'est ce qui m'intéresserait le plus, mais on m'a dit que la filière bio était bouché? trop d'étudiant pour trop peu de postes, vrai?
Merci pour votre aide!
-----