Pour rentrer à St Cyr
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pour rentrer à St Cyr



  1. #1
    invite94d7a0d6

    Pour rentrer à St Cyr


    ------

    Salut !

    Faut il obligatoirement passer par une prépa pour rentrer à St Cyr ? Si oui, lesquels?
    merci...

    -----

  2. #2
    invite58081e51

    Re : Pour rentrer à St Cyr

    salut, alors je suis calé pour ce sujet puisque j'ai fait toutes les demarches.
    Alors, oui, le mieux est de faire une prépa sinon c'est quasiment impossible.
    je te conseille de faire une prepa dans un lycee militaire
    Tu prends rendez vous au centre d'information de l'ecole de l'armee de terre et ils te renseigneront

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Pour rentrer à St Cyr

    Salut,

    Il existe une autre voie que la prépa MP/PC (ce sont celles ouvrant au concours de St-Cyr) qui est de faire l'ENSAM (par la filière PT, moins difficile en maths que les filières MP/PC) puis de postuler à St-Cyr sur dossier (il y a des places réservées à ceux qui ont fait l'ENSAM)

    bon courage en tout cas

    julien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite336e4fcc

    Re : Pour rentrer à St Cyr

    Citation Envoyé par Vincent38
    Salut !

    Faut il obligatoirement passer par une prépa pour rentrer à St Cyr ? Si oui, lesquels?
    merci...
    Le mieux est de faire une prépa militaire. Voici le classement par réputation et résultat (selon mon point de vue):

    1/ Prytanée de La Flèche
    2/ LM Saint-Cyr
    3/ LM Autun
    4/ L Naval de Brest
    5/ Pupilles de l'air à Grenoble
    6/ LM Aix en Provence.

    Ce n'est que mon avis, mais tu as les 6 prépa militaires en France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0237a65a

    Re : Pour rentrer à St Cyr

    Il n' y a pas un moyen avec des filières comme le droit ?

  7. #6
    invite073582c0

    Re : Pour rentrer à St Cyr

    Oui. Il y a un recrutement a BAC+5. Cependant c'est très difficile d'y etre admis. La tu trouvera tout ce qu'il te faut: www.st-cyr.terre.defense.gouv.fr/

  8. #7
    invite25087b7e

    salut heu j'aimerais savoir si il est possible d'integrer une école militaire ou une prepa avec un niveau moyen en terminal S (11-12) mais en ayant eu mention au bac, et serait-il possible pour moi de rentrer plus tard dans une grande école d'officiers si je travail bien en prepa? mon niveau en sport est bon,j'ai entendu dire que c'était important pour rentrer dans ces écoles,c'est daileur le sport qui m'a empecher en quelques sorte d'avoir de meilleur résultats,je pratique 2heure tout les soirs àprés les cours et j'ai était medaillé national en catégorie.

  9. #8
    invited954f743

    Re : Pour rentrer à St Cyr

    Citation Envoyé par knucknuck Voir le message
    Le mieux est de faire une prépa militaire. Voici le classement par réputation et résultat (selon mon point de vue):

    1/ Prytanée de La Flèche
    2/ LM Saint-Cyr
    3/ LM Autun
    4/ L Naval de Brest
    5/ Pupilles de l'air à Grenoble
    6/ LM Aix en Provence.

    Ce n'est que mon avis, mais tu as les 6 prépa militaires en France
    Bonjour, je souhaite intégrer une prépa ECE l'année prochaine en ayant pour objectif d'intéger St Cyr au bout de 2 ans, le seul problème est que je ne sais pas quel est la meilleur formation pour y parvenir. Je suis accepté ds 2 prépa, l'une est civile (Lycée Saliège-Toulouse), l'autre est le Lycée militaire d'autun. Selon vous, quelle pourrait être la meilleur formation?
    Merci

  10. #9
    invite5bfc5ce0

    Re : Pour rentrer à St Cyr

    Bonsoir!
    Voilà, je suis en 1ère S, j'ai pour projet de tenter une classe préparatoire scientifique en vue du concours pour la grande école St Cyr, mais, (parce qu'il y a toujours un mais), j'ai un soucis, je suis myope. Ma question est de savoir si oui ou non, on peut intégrer St-Cyr avec des problèmes de vues?
    Merci de votre réponse!

Discussions similaires

  1. Contre indication médicale pour les écoles telle St cyr
    Par invite4aee205c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2013, 10h40
  2. conseil pour rentrer à supaéro
    Par invite80034b5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 18h15
  3. revisions pour rentrer en BCPST
    Par invite9c31737d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2005, 20h16
  4. pour rentrer à Supaéro , c'est mieux PC ou MP ?
    Par dans.le.mistral dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/05/2005, 15h25
  5. prépas pour rentrer en ens
    Par inviteb3b9b7fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2005, 18h31