Contre indication médicale pour les écoles telle St cyr
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Contre indication médicale pour les écoles telle St cyr



  1. #1
    invite4aee205c

    Contre indication médicale pour les écoles telle St cyr


    ------

    Bonjour,
    Voila je suis en Terminale et j'envisage de rentrée dans une prépa militaire l'a prochain pour tenter ( sa on verra plus tard) le concours de st cyr.

    Mais j'ai vu sur la plupart des sites que pour être aptes a l'admission il fallait passer une visite médicale.
    Sa sa ne me pose pas de souci mais j'aimerais connaitre les motifs qui pourrait m'empècher d'obtenir ce petit certificat.

    Par exemple je suis malencontreusement épileptique (mais bon très modérer hein j'ai eu une crise et depuis ke je suis sous traitement plus aucune d'ailleurs mon médecin ne désespère pas de me faire arrêter le traiement d'ici 1 an)

    Donc est ce que l'épilepsie peut être une facteur qui pourrait m'empécher de rentrer dans cette écoles et s'il y en a d'autre qu'il vaudrati mieux connaitre merci de me les communiquer.

    Au passage j'ai deux jambes deux bras et je peu courir ( déja pas mal non??

    Merci d'avance

    ++

    -----

  2. #2
    invite336e4fcc

    Re : Contre indication médicale pour les écoles telle St cyr

    Bonsoir,

    Le plus simple serait de poser la question de ton epilepsie à un centre de recrutement de l'armée de terre.

    Au niveau médical, il y a le SIGYCOP (http://pompiers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=409&)

    les épreuves de sports sont plus difficile que les épreuves écrites...

    Bon courage.

  3. #3
    beri

    Post Re : Contre indication médicale pour les écoles telle St cyr