Contre indication médicale pour les écoles telle St cyr
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Contre indication médicale pour les écoles telle St cyr



  1. #1
    invite4aee205c

    Contre indication médicale pour les écoles telle St cyr


    ------

    Bonjour,
    Voila je suis en Terminale et j'envisage de rentrée dans une prépa militaire l'a prochain pour tenter ( sa on verra plus tard) le concours de st cyr.

    Mais j'ai vu sur la plupart des sites que pour être aptes a l'admission il fallait passer une visite médicale.
    Sa sa ne me pose pas de souci mais j'aimerais connaitre les motifs qui pourrait m'empècher d'obtenir ce petit certificat.

    Par exemple je suis malencontreusement épileptique (mais bon très modérer hein j'ai eu une crise et depuis ke je suis sous traitement plus aucune d'ailleurs mon médecin ne désespère pas de me faire arrêter le traiement d'ici 1 an)

    Donc est ce que l'épilepsie peut être une facteur qui pourrait m'empécher de rentrer dans cette écoles et s'il y en a d'autre qu'il vaudrati mieux connaitre merci de me les communiquer.

    Au passage j'ai deux jambes deux bras et je peu courir ( déja pas mal non??

    Merci d'avance

    ++

    -----

  2. #2
    invite336e4fcc

    Re : Contre indication médicale pour les écoles telle St cyr

    Bonsoir,

    Le plus simple serait de poser la question de ton epilepsie à un centre de recrutement de l'armée de terre.

    Au niveau médical, il y a le SIGYCOP (http://pompiers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=409&)

    les épreuves de sports sont plus difficile que les épreuves écrites...

    Bon courage.

  3. #3
    beri

    Post Re : Contre indication médicale pour les écoles telle St cyr

    J'ai moi aussi un problème : je suis sourd, mais je parle comme n'importe quelle autre personne, je suis appareillé, et donc j'entend normallement avec mes appareils, je sais lire et écrire et je n'ai jamais redoublés de classes, je suis en classe totallement normale. Cepandant je me pose la question si c'est possible que je sois militaire malgré ma surdité. je serais plutôt "chasseur alpin" car j'ai habité toute mon enfance en Haute savoie, je fais du ski alpin depuis mes 4 ans, à 11ans j'ai eu la flèche de vermeille et je n'est pas retenté de compétition depuis en raison d'un déménagement. j'ai été dans un club de ski durant 3 ans. j'ai pratiquer du ski de fond, un club de VTT (1 ans), de Natation (3 ans), D'escrime (au moin 4 ans, je suis actuellement blason vert, avec licence d'arbitrage, c'est le maximum.) j'ai aussi fait un club d'escalade 1 ans, et 1 ans de club d'aclétisme. comme vous pouvez le constater, j'ai une toute petite dyslexie, mais très faible: je ne me suis pas relu car je manque de temps, mais j'essaye de faire de mon mieux. Je suis en classe de 3ème et ai 14 ans actuellement. merci de vos réponse d'avance.

  4. #4
    Michaela27

    Re : Contre indication médicale pour les écoles telle St cyr

    Bonjour,


    Comme le disait Knuckknuck, il y a le SIGYCOP qui donner une note en fonction des aptitudes physiques (épreuves + visite médicale). Tout ça est strictement réglementé:
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...46340616,d.ZG4

    Un exemple aussi pour les formations de l'armée de l'air:
    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...tegorieLien=id
    Vous verrez qu'en fonction du résultats au SYGICOP, il y a des postes ouverts, ou malheureusement fermés.

    A un moment je voulais me présenter pour être contrôleur aérien, mais portant des lunettes pour myopie assez importante, j'ai laissé tomber.

    Le plus simple c'est souvent de se renseigner directement auprès des établissements où vous souhaitez postuler.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pour rentrer à St Cyr
    Par invite94d7a0d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2011, 23h01
  2. Les écoles d'informatiques pour l'IA
    Par invite133cc6b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2007, 16h22
  3. Quels débouchés pour les grandes écoles de bio ?
    Par invitecb6e2e4a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/09/2006, 12h28
  4. Eclipse de lundi prochain, tout pour les écoles (et les autres)
    Par hle dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2005, 17h46
  5. DUT ou DEUG pour les écoles d'ingénieurs ?
    Par invite08048a9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/04/2004, 09h59