Prepa aux lazaristes possible ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Prepa aux lazaristes possible ?



  1. #1
    spock63

    Prepa aux lazaristes possible ?


    ------

    salut a tous ! voila je suis élevé en terminal S , je suis en train de remplir mes voeux sur post bac et je suis en plein doute , je rêve d’être accepter aux lazaristes mais je ne sais pas si mon dossier est suffisamment bon pour être accepter , en première javais 14,5 en pc et 11 en math au premier trimestre , mais au début du 2eme trimestre j'ai eu un problème de sante et g rater beaucoup de cours , je ne pouvait plus suivre... je n'avait plus la moyenne :'( ...
    Au premier trimestre de terminale : 13 en math ( moyenne de la classe : 9) et 13,9 en Pc ( moyenne de la classe 11) , le 2eme trimestre est bientôt fini , mais pour listant j'ai : 16 de moyenne en Pc ( la moyenne de la classe doit tourner autour de 9) et 14,5 en math ( autour de 8 ou 9 ) . qu'est ce que vous en pensez ?

    -----

  2. #2
    spock63

    Re : Prepa aux lazaristes possible ?

    Personne ne repond ?

  3. #3
    Sploutchy

    Re : Prepa aux lazaristes possible ?

    Lazaristes c'est l'ECAM? Et où? Lyon?

  4. #4
    spock63

    Re : Prepa aux lazaristes possible ?

    Lazariste c l'ecam mais en PTSI , en MPSI et PCSI c dans le lycee aux lazaristes et c'est ce que je veux faire .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sploutchy

    Re : Prepa aux lazaristes possible ?

    Oui mon frère est à l'ECAM lyon en PTSI il me semble que c'est pas trop dur pour y rentrer donc avec tes notes ça doit passer tranquille, reste à voir le bac. Après mon frère a été pris en 2ème année(redoublement) sur entretien car il était en prépa mais ç'était....

  7. #6
    spock63

    Re : Prepa aux lazaristes possible ?

    Non ce n'est pas l'ecam que je veux faire , c'est les lazaristes en PCSI ( ou MPSI ).

  8. #7
    alpg84

    Re : Prepa aux lazaristes possible ?

    Comment tu veux qu'on te réponde ..? Même si quelqu'un a déjà été pris avec ces notes, ça ne voudrait pas dire que tu le serais. Tes notes sont plutôt bonnes, en progrès, donc tu as des chances, mais personne ne pourra t'en dire plus ! L'important dans une liste de voeux c'est d'avoir des choix de secours au cas où l'on n'a pas ses premiers voeux...

  9. #8
    Sploutchy

    Re : Prepa aux lazaristes possible ?

    Non ce n'est pas l'ecam que je veux faire , c'est les lazaristes en PCSI ( ou MPSI ).

    Oui la prépa intégrée comme mon frère. Je ne pense pas qu'il soit très dur d'y rentrer.
    http://www.letudiant.fr/palmares/cla...lyon-6384.html

  10. #9
    alpg84

    Re : Prepa aux lazaristes possible ?

    Non, il ne veut pas faire la prépa intégré de l'ECAM, il veut aller en prépa aux lazaristes. Ca n'est pas parce que il y a un partenariat entre certaines classes de PTSI/PT de ce lycée et l'ECAM par la suite que c'est le cas pour toutes les classes prépas du lycée! Il faut arrêter d'affirmer des choses dans des domaines où tu n'y connais pas grand chose Sploutchy...

  11. #10
    Sploutchy

    Re : Prepa aux lazaristes possible ?

    C'est vrai j'ai juste regardé la paperasse sur le bureau de mon frère où il ya écrit "Prepa Lazaristes" et je sais qu'il est rattaché à l'ECAM lyon donc je me suis peut être trompé.

  12. #11
    spock63

    Re : Prepa aux lazaristes possible ?

    A propos de l'Ecam de lyon j'ai reçu une e-mail hier , voila ce qu'il contenait :

    Votre dossier de candidature à l'ECAM a retenu toute l'attention du jury qui y a trouvé plusieurs éléments très positifs. Compte tenu de votre éloignement, il est difficile de vous proposer un entretien à Lyon et un entretien d'admission à distance n'est pas vraiment satisfaisant.
    Nous vous proposons donc une note forfaitaire qui vous est favorable et qui remplacera celle des entretiens. Compte tenu de votre dossier, elle vous permet d'être en bonne position pour intégrer les classes préparatoires à l'ECAM.
    Si vous souhaitez des précisions sur notre formation, sur la procédure de recrutement ou sur les détails pratiques de la vie sur notre campus, je vous engage à contacter Martine Prost, au secrétariat des admissions : martine.prost@ecam.fr ou 00 33 4 72 77 06 72.
    Vous pouvez aussi me contacter, je me ferai un plaisir de m'entretenir avec vous.
    Bien cordialement,

    ça veut dire que comme je vis trop loin de lyon ( casablanca) je passe pas l'entretien , et il me donnent une note en fonction de la qualité de mon dossier ?

Discussions similaires

  1. Prépa aux Lazaristes ???
    Par inviteffc3655f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2010, 21h01
  2. Aux Lazaristes
    Par invite24efdb8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2008, 16h37
  3. Entretien aux Lazaristes
    Par invite4ebf61e7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2007, 16h52
  4. Lazaristes
    Par invite540d3908 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/08/2006, 16h48