Bonjour,
j'ai une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse concernant la prépa aux lazaristes (à Lyon).
Je sais qu'au premier trimestre, jusqu'à noël, les élèves admis en mpsi et pcsi ont le même programme (les deux classes sont d'ailleurs appelées SUP1 et SUP2). A la fin du premier trimestre, les élèves ont la possibilité de changer de classe : c'est-à-dire que quelqu'un accepté en mpsi qui se rend compte qu'il préfère la physique peut demander à passer en pcsi. A la fin du premier trimestre, il y a un classement, et les mieux classés ont ce qu'ils demandent.
Mais voilà il y a quelque chose que j'ai pas trop compris : si on est accepté en mpsi, mais qu'au bout du premier trimestre, on a pas de supers résultats, on est pas contraint de changer de classe, si beaucoup de gens de pcsi mieux classés demandent une mpsi ? Il faut quand même être volontaire pour changer de classe ? Sinon je trouverais dommage d'être accepté dans une filière et de devoir en changer contre son grès au bout de trois mois de cours.
Si vous connaissez le fonctionnement de cette prépa, ce serait sympa de m'éclairer un peu
Merci beaucoup
-----