Prépa MPSI
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prépa MPSI



  1. #1
    invite5abd8c77

    Prépa MPSI


    ------

    Bonjour tout le monde,
    J'avais 14.3 de moyenne générale en première S, avec des appréciations positives (j'espère que le dossier de première compte pour un peu quand même).
    Pour mon premier trimestre de Terminale S spé maths, j'ai un dossier où j'ai 13 de moyenne générale, 14.5 en maths, 14.5 en physique, 13 en svt, 11 en spé :/. Mes appréciations sont correctes, j'ai juste :"Il faut participer d'avantage" ou "Sois plus attentif".
    Je voulais savoir si je pourrais être accepté en prépa MPSI si j'arrive à arracher un bon deuxième trimestre, ou si juste avec un tel bulletin du premier, je suis foutu.
    Merci, bonne journée.

    -----

  2. #2
    Tryss

    Re : Prépa MPSI

    Avec un tel bulletin, et si les appréciations sont positives, tu peux raisonnablement prétendre a une prépa. Bon, peut être pas les plus prestigieuses, et ta place n'est peut être pas assurée à 100%, mais une "petite" prépa me semble largement jouable, surtout si tu arrive à t'améliorer au second semestre.

    Vu que tu annonces 13 de moyenne générale avec un peu moins de 14 dans les matières scientifiques, ça veut dire que le reste est solide aussi. Tu n'es donc clairement pas foutu

    Bon, et puis vu que tu peux mettre un paquet de voeux et que c'est gratuit, ça ne coute rien de tenter.

  3. #3
    invite5abd8c77

    Re : Prépa MPSI

    Merci de répondre aussi vite. J'ai effectivement des lacunes en philo et en histoire (j'ai loupé le SEUL devoir du trimestre ...). Sinon mon 20 en sport aide quand même.
    J'ai aussi une bonne moyenne en anglais, et comme je voudrais m'engager dans la Marine nationale, je pense que c'est plutôt important (par exemple si j'aspire à intégrer les CPGE du Lycée Naval, mais je suis pas si optimiste).
    Après j'espère que je pourrais être admis quand même avec un premier trimestre en dessous de mes capacités.

Discussions similaires

  1. Prépa (MPSI ou PCSI) ou prépa intégrée ?
    Par SaucissonFURTIF dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2011, 21h44
  2. prépa MPSI->prépa HEC
    Par inviteab9cdd52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2011, 16h08
  3. Prépa Mpsi ou Ptsi ou Prépa intégrée?
    Par cacaboudina dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2011, 12h25
  4. prépa MPSI ou prépa intégrée ?
    Par invitefc636d6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/06/2008, 11h07
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53