Bonsoir à tous.
Je sais qu'il n'est pas vraiment autorisé de divulguer ses notes ou de demander des avis quand à notre possible admission en prépa, mais j'aimerais juste quelques avis concernant ma progression.
Je suis en Terminale S spé maths option science de l'ingénieur ( SI ) dans un assez bon lycée Parisien.
J'aimerai être admis au lycée Chaptal en MPSI l'année prochaine, le seul hic étant mes notes de premières qui je pense peuvent peut-être m'en bloquer l'accès ?
Les voicis :
Première :
Matière : 1er / 2e / 3e trimestre
Maths : 15.5 (2eme) / 13.5 (3eme) / 14.5 (3eme)
PC : 13.5 (4eme) / 9.0 / 8.5 ( baisses de notes dû à des problèmes familiaux, mais j'assume pleinement ces résultats)
Anglais : 16 (1er) / 12.5 (1er) / 14 (1er)
Histoire Geo : 15 (2eme) / 15.5 (2eme) / 16 (1er)
Science de l'ingénieur : 12 / 13.5 / 13.5
Sport : 13 / 14 / 13
Français : 13.5 (2eme) / 9 (3eme) / 10.5 (3eme)
Notes aux EAF : Français oral : 8 , Français écrit : 8 , TPE : 17
Terminale ( premier trimestre uniquement) :
Maths : 18 (1er et de loin)
Spé maths : 20 (1er)
PC : 14 (2eme)
SI : 14 (2eme)
Anglais : 15 (2eme)
Histoire Geo : 14 (2eme)
Philo : 12 (1er)
Sport : 10
Là où on en première je n'ouvrais aucun classeur pour réviser, cette fois j'ai décidé de me reprendre en main et je majore en maths et spé maths de très loin, ceux qui ont majoré l'an passé étant clairement en dessous. J'espère que mes notes de 1ère compterons beaucoup moins que mes notes de terminale, sinon je suis dans le pétrin : /
J'aimerai donc savoir si une MPSI au lycée Chaptal ou dans un autre lycée Parisien pas trop " mauvais " était envisageable, et si oui lesquels me conseilleriez-vous ? Jusqu'ici j'ai pensé à Chaptal, Fénelon, Jacques Decour ...
Cordialement.
-----