Avis Prépa MPSI
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Avis Prépa MPSI



  1. #1
    invite2b35074f

    Smile Avis Prépa MPSI


    ------

    Bonsoir à tous.

    Je sais qu'il n'est pas vraiment autorisé de divulguer ses notes ou de demander des avis quand à notre possible admission en prépa, mais j'aimerais juste quelques avis concernant ma progression.

    Je suis en Terminale S spé maths option science de l'ingénieur ( SI ) dans un assez bon lycée Parisien.

    J'aimerai être admis au lycée Chaptal en MPSI l'année prochaine, le seul hic étant mes notes de premières qui je pense peuvent peut-être m'en bloquer l'accès ?

    Les voicis :

    Première :

    Matière : 1er / 2e / 3e trimestre

    Maths : 15.5 (2eme) / 13.5 (3eme) / 14.5 (3eme)
    PC : 13.5 (4eme) / 9.0 / 8.5 ( baisses de notes dû à des problèmes familiaux, mais j'assume pleinement ces résultats)
    Anglais : 16 (1er) / 12.5 (1er) / 14 (1er)
    Histoire Geo : 15 (2eme) / 15.5 (2eme) / 16 (1er)
    Science de l'ingénieur : 12 / 13.5 / 13.5
    Sport : 13 / 14 / 13
    Français : 13.5 (2eme) / 9 (3eme) / 10.5 (3eme)

    Notes aux EAF : Français oral : 8 , Français écrit : 8 , TPE : 17

    Terminale ( premier trimestre uniquement) :

    Maths : 18 (1er et de loin)
    Spé maths : 20 (1er)
    PC : 14 (2eme)
    SI : 14 (2eme)
    Anglais : 15 (2eme)
    Histoire Geo : 14 (2eme)
    Philo : 12 (1er)
    Sport : 10

    Là où on en première je n'ouvrais aucun classeur pour réviser, cette fois j'ai décidé de me reprendre en main et je majore en maths et spé maths de très loin, ceux qui ont majoré l'an passé étant clairement en dessous. J'espère que mes notes de 1ère compterons beaucoup moins que mes notes de terminale, sinon je suis dans le pétrin : /

    J'aimerai donc savoir si une MPSI au lycée Chaptal ou dans un autre lycée Parisien pas trop " mauvais " était envisageable, et si oui lesquels me conseilleriez-vous ? Jusqu'ici j'ai pensé à Chaptal, Fénelon, Jacques Decour ...

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite2b35074f

    Re : Avis Prépa MPSI

    Up, aucune réponse ?

  3. #3
    369

    Re : Avis Prépa MPSI

    regarde les dossiers des autres postulant dans ce forum (les sujets ne manque pas) et tu auras ta réponse

  4. #4
    Slim Shady

    Re : Avis Prépa MPSI

    Salut,

    bien sûr que c'est bon pour chaptal, c'est pas ginette non plus ! Et puis la première on s'en tape un peu, si le dossier de terminale est bon (ce qui semble être le cas), ils chercheront pas plus loin (à chaptal en tout cas). Après tout dépend du niveau de ta classe et du lycée, parce que c'est toujours douteux de voir un 20 de moyenne, mais je vois pas comment tu pourrais être refusé à chaptal. Tu pourrais viser un peu plus haut.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b35074f

    Re : Avis Prépa MPSI

    Ma prof de maths qui est pourtant relativement exigeante a jugé mes 2 copies ( donc 2 fois 20/20 ... ) " très bonnes " et " au dessus de celles de tout le monde " , d'où le 20/20, bien que je me serais pas mis à moi même 20/20 car la rédaction n'est jamais parfaite de chez parfaite.

    C'est une prof de maths assez spéciale, plutôt que de se limiter au cours elle nous montre parfois quelques trucs intéressants (définition formelle de la limite de Weierstrass, démonstration du théorème fondamental de l'analyse,résolution des polynômes de degré 3 (sans racines évidentes)...) pour les intéressés.

    Concernant Chaptal je ne sais pas, on m'as conseillé de viser ni trop haut, ni trop bas. À la base je voulais demander Saint-Louis et Condorcet, mais on m'as dit que l'ambiance était quand même "très snob" étant donner que je viens pas d'LLG ni H4 ou autre lycée prestigieux, et que par conséquent je risquais une exclusion vis à vis des autres élèves, ce genre de chose...

    En tout cas je pensais que ça passait "juste" pour Chaptal ...

  7. #6
    Slim Shady

    Re : Avis Prépa MPSI

    RE

    Pour ce qui est des lycées "snob" comme tu dis, je ne vois pas pourquoi ce serait le cas. Comme si tous les élèves de saint louis venaient de LLG ou H4. Il y en a sûrement beaucoup qui viennent de province, et ceux qui viennent effectivement de LLG ne sont pas forcément snob. Attention aux clichés. Mais enfin non ça passe pas juste pour chaptal. L'an dernier avec un moins bon dossier que toi (après tout dépend du lycée bien sûr, remarque des profs,...) j'ai été surpris aussi de voir que tous ces lycées n'étaient pas si sélectifs. J'avais par exemple mis Saint-Louis dans ma liste, et je pensais pas l'avoir. Et au final j'ai eu mon premier voeu bien au dessus de Saint-Louis. Donc je pense franchement que si tu en as envie (après faut supporter le fait que ce sera sûrement plus dur à LLG qu'à Condorcet par exemple) tu peux viser un "grand" lycée et être accepté.

    A+ et bonne chance !

  8. #7
    invite2b35074f

    Re : Avis Prépa MPSI

    Je vois, merci beaucoup pour tes réponses

    Je vais donc vite réfléchir à une liste de vœux...

Discussions similaires

  1. Prepa MPSI - Votre avis, liste de voeux
    Par invite28a1b5e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2011, 08h07
  2. Avis pour une prépa MPSI
    Par invite13727a6a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/10/2009, 18h54
  3. Avis prépa MPSI Bellevue Toulouse
    Par invite383269c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2008, 13h50
  4. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53