Prépa après 1 an de fac ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Prépa après 1 an de fac ?



  1. #1
    Rozbonbon

    Unhappy Prépa après 1 an de fac ?


    ------

    Hello tout le monde !

    Je viens ici pour vous exposer mon "problème".

    Lorsque j'étais en terminale S, j'étais paumée sur mon orientation, à la base je voulais faire une prépa bcpst, mais j'avais entendu tellement de trucs à propos de la prépa, que j'ai laissé tomber cette idée, et que je me suis dirigée vers la fac. (Chose que je regrette ÉNORMÉMENT.)

    Donc je suis actuellement en L1, en langues étrangère. (Oui parce qu'en plus, je suis même plus dans le domaine scientifique, et je regrette aussi.)
    Et je voudrais m'inscrire en prépa bcpst l'année prochaine, car je ne me plait pas du tout à la fac.

    Or je me pose quelques questions...
    1) Ai-je beaucoup moins de chance d'être prise à cause de mon année de "retard" ?
    2) En cas d’échec en première année, je peux me rediriger seulement vers la fac ? (Sans être obliger de tout recommencer, car j'ai déjà perdu une année !).
    2) (bis) Et si je valide ma L1 cette année, après 1 an de prépa (si je passe pas en 2e année), je peux entrer en L2 en langues ? (J'aime pas mais bon....)
    3) En cas d’échec au concours (décidément, très pessimiste tout ça ), au lieu de retaper la 2eme année, je pourrais faire quoi ?

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Prépa après 1 an de fac ?

    Allons-y.

    1) c'est variable. Toutes les prépas ne prennent pas des gens venant de L1 : posez la question aux prépas visées (par mail ou lors de portes ouvertes). Le plus "négatif" dans le dossier sera le fait que vous n'avez pas fait de sciences pendant un an... Mais les cas comme vous étant très rares, il est impossible de faire un pronostic.