Quelle école pour mon avenir ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quelle école pour mon avenir ?

invite6c0fada3

Unhappy Quelle école pour mon avenir ?

------

Bonjour,
    je suis actuellement en terminale S (spécialité physique-chimie), et après le BAC, je pensais éventuellement m'orienter vers l'informatique . Je suis allé à un salon étudiant où j'ai vu pas mal de stand d'écoles... Mais voilà LAQUELLE CHOISIR ?
    Bien sûr, sur les brochures, chaque école vante ses qualités, et même en comparant je me sens...perdu.
    EXIA-CESI ? EPITECH ? SUPINFO ? EIFRE ? INGESUP ? et d'autre dont je ne connais pas .
    Je sais que supinfo se dit meilleur école en Europe... on sort ingénieur dans la majorité des écoles... Mais pour exia-cesi bien que la pdagogie, telle qu'elle m'a été décrite me plaît, n'est pas reconnue en tant qu'école d'ingé...

DONC que choisir....

Merci de vos réponses

-----

invite6c0fada3

Re : Quelle école pour mon avenir ?

Up siouplait

invite7e797ec1

Citation Envoyé par dinomax Voir le message
    EXIA-CESI ? EPITECH ? SUPINFO ? EIFRE ? INGESUP ? et d'autre dont je ne connais pas .
    Je sais que supinfo se dit meilleur école en Europe... on sort ingénieur dans la majorité des écoles... Mais pour exia-cesi bien que la pdagogie, telle qu'elle m'a été décrite me plaît, n'est pas reconnue en tant qu'école d'ingé...
    Parmi toutes les écoles que tu cites, une seule est une école d'ingénieur : l'EFREI - en supposant que tu l'as mal orthographié. Tu ne connais que des écoles privées, semble-t-il.

En post-bac pour l'informatique, tu as également des BTS, des DUT, des Licences, des CPGE scientifiques et des écoles d'ingénieur post-bac publiques.

Supinfo se dit meilleure école d'Europe, c'est ça ? Et si, moi, je clame être un demi-dieu vivant qui arpente la Terre depuis 2 millénaires ?
    Ne prends pas ce que l'on te dit pour acquis et utilise ton jugement critique.

invite6c0fada3

"Supinfo se dit meilleure école d'Europe, c'est ça ? Et si, moi, je clame être un demi-dieu vivant qui arpente la Terre depuis 2 millénaires ?
    Ne prends pas ce que l'on te dit pour acquis et utilise ton jugement critique. "

C'est justement pour cela que j'ai écrit qu'elle "se dit"
    Sinon, oui je n'ai vu que des écoles privé au salon, etje n'en connais vraiment aucune publique :/ . Un conseil ? Es tu dans l'informatique d'ailleurs ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite7e797ec1

Je suis dans une école d'ingénieur, en filière Informatique.

Parcours les forums, les sites des écoles et universités, va discuter avec un conseiller d'orientation, multiplie les sources, etc pour déblayer tes lacunes sur les études supérieures de manière générale, et sur l'Informatique de manière plus particulière. Ne traîne pas trop pour le faire, car tu es déjà en Tale et l'année est déjà bien avancée. Il faut y passer du temps !
    Quand tu auras une vision globale de l'existant, reviens sur un forum tel que celui-ci et on pourra t'aiguiller.

invite6c0fada3

Merci de tes conseils , je vais les appliquer

invite6da6250e

Avant de pouvoir t'aider il faudrait savoir que comptes tu faire l'année prochaine?
    Prépa ? DUT ?

invite352bef65

Vu que toutes les "écoles" qu'il propose sont post-bac, je suppose que c'est ce qu'il souhaite !

Comme le dit Ryuuken, il faut bien connaitre le système pour bien s’orienter.
    Les écoles que tu as cité sont toutes des écoles privées et très chers alors qu'il existe des écoles quasi gratuites et qui fournissent un diplôme bien plus reconnu des entreprises!

Renseigne toi sur les INSA et les UT.

invite6da6250e

Killer a tout a fait raison. J'ajouterais que les écoles privées ont une sale image. En gros, tant que tu as de l'argent, peu de chose t'empeche d'y accéder ( En gros).

Discussions similaires

1. Mon avenir: questions pour un champion
    Par invited3586e57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2011, 23h07
  2. la biotechnologie quelle avenir pour notre planète?
    Par invitea6c8a38f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2010, 12h07
  3. Quelle école aprés mon dut gmp?
    Par inviteed7d2bbd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2010, 22h31
  4. question pour mon avenir
    Par invite9da1c5d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2009, 01h46
  5. CPGE en lycée ou CPI en école ? pour kel avenir ?
    Par invitec6bff625 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/02/2006, 17h53