Mon avenir: questions pour un champion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mon avenir: questions pour un champion



  1. #1
    invited3586e57

    Mon avenir: questions pour un champion


    ------

    Bonjour,

    Je suis un élève de terminale S d'un lycée de banlieue au profil suivant : juste dans les matières scientifiques (autour de 11-12), bon dans les matières littéraires (17 et 18 aux EAF de français, 15 en philosophie, 16 en anglais et allemand). Un dossier pas forcément resplendissant (des remarques parfois très très élogieuses sur le niveau mais une tendance au bavardage et à la dispersion très remarquée).

    J'aimerais faire une école de journalisme par la suite. Pour y parvenir, je ne sais pas exactement quoi faire. D'où ma première question.

    (1) Me conseillez-vous de suivre une prépa littéraire, de faire une licence, ou bien autre chose ?

    Si je choisis prépa littéraire, j'hésite entre A/L et B/L. Les maths ne sont pas ma tasse de thé et, si j'y ai obtenu la note de 18 au brevet, j'y obtiens actuellement des notes entre 9 et 13.

    (2) Ai-je une chance d'être pris en A/L ?
    (3) Que me conseillez-vous comme prépa littéraire ?
    (4) Dans quel type de prépa parisienne ai-je une chance d'être pris ?
    (5) Que savez-vous des lycées Lamartine, Condorcet, Ferry ou encore Duruy ? Avez-vous d'autres noms ou exemples concrets à citer ?

    Si je choisis la voie de la faculté, j'hésite entre un parcours droit/science politique et un parcours histoire/anglais, grosso modo. J'ai également d'autres pistes (licences simples, sciences sociales, etc.)

    (6) Quel type de licence me conseillez-vous ?
    (7) Que savez-vous de la licence histoire-anglais ?

    (8) Que pensez-vous de moi, mes envies de devenir journaliste, mes chances d'y parvenir, etc. ? (dites ce que vous voulez, ici)

    L'usage de la calculatrice est interdit, les questions sont indépendantes les unes des autres, il n'est pas obligatoire de répondre à toutes les questions.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite4a05d3f4

    Re : Mon avenir: questions pour un champion

    Science po?

Discussions similaires

  1. question pour un champion
    Par inviteb3540c06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2009, 15h33
  2. question pour un champion
    Par inviteb3540c06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2009, 19h51
  3. question pour mon avenir
    Par invite9da1c5d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2009, 00h46
  4. question pour un champion ?
    Par inviteb3540c06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/02/2009, 20h54
  5. Buzzers de type Questions pour un champion
    Par invitec97c8f66 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2006, 12h01