Salut Mes chers amis !
Je M'appelle Amine ! Je prépare un Dut en Génie informatique !! Au Maroc
Je me demande si je pourrai intégrer Cycle d'ing a UTBM ou une autre Université Francaise
Merci
-----
04/12/2011, 11h39
invite2216f80a
Re : Salut !! Une petite quéstion
Bonjour,
Selon l'école, il est possible de rentrer avec un dut par admission parallèle, comme tu viens du maroc, il faut regarder si ton diplome est reconnu. Je crois qu'il n'y a pas de problèmes venant du Maroc.
En regardant le site de l'école ou en les contactant tu auras ta réponses
04/12/2011, 13h18
invite3fd6bfd3
Attention, l'UTBM est une Grande Ecole d'ingénieurs (non pas une université) donc sélective et par là il faudra passer un concours sur titres pour y accéder, à noter aussi que le choix de la branche est restreint par l'intitulé du DUT. En revanche, pour poursuivre une licence à l'Université, il suffit que ton DUT obtenu au Maroc soit reconnu et surtout compatible avec la formation désirée.
Bonnes recherches.
04/12/2011, 15h02
inviteb9424bbf
à Propos de mon ecole ! << L’Ecole Supérieure de Technologie de Berrechid est une Académie Locale de certification dépendante de l’Académie Régionale de la Haute Ecole de Namur Belgique (CISCO, Microsoft, Sécurité, Réseaux…).
Afin de vous permettre de répondre aux exigences des milieux professionnels, l’ESTB offre des certificats en collaboration avec ses partenaires.
La première session est ouverte actuellement. >> !! Je veux vraiment faire de l'ingénierie en France !! NB : La moyenne pr valider un module c'est 12/20
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
05/01/2012, 16h58
invite4f00587c
Je suis étudiant à la Haute école de Namur en Technologie de l'informatique =D