Bonjour les amis, alors je suis passionné de maths, j'ai terminé le programme de maths en terminale, pour ce qui est du niveau en maths dans l'absolu, je n'ai jamais rencontré de problème.
Par contre, j'ai 10 de moyenne en maths à ce premier trimestre. Et cela uniquement à cause de la rédaction, parce que je sais que la méthode est bonne et que mes résultats sont justes et je termine toujours dans les temps.
En physique, je ne suis pas passionné, et la prof note pareil donc j'ai, cette fois en dessous de la moyenne avec 8 (mais pareil, je ne rencontre pas de difficulté)
C'est un trimestre raté partout partout parce qu'en langues je suis pas bon du tout, donc ça fait une énorme tâche bien moche, je vais être à 7-8 de moyenne générale ce trimestre.
(sauf en philo mais bon)
Alors, je vais essayer de me discipliner au niveau de la rédaction. Je suis très très déçu parce qu'au sein de mon lycée, il n'y a que deux prof de maths qui notent comme ça et pareil pour la physique, en gros je suis mal tombé (au niveau du résultat sur le dossier, parce que, évidemment, un prof qui fous des coup de pied au cul pour rédiger ça fait du bien, mais pas au bulletin ...) tout ça pour dire qu'un pote qui a un niveau équivalent mais avec d'autres prof DU MÊME lycée, se retrouve avec un dossier normal (14-15), donc je ne m'inquiètes pas pour mon niveau mais sur un point de vue purement formel, ça revient sans doute au même pour vous, surtout que l'an dernier avec mes 16 en première, un mec m'aurais dit ça, je me serais dis "12-13 je peux comprendre, mais 10 uniquement pour la rédaction, c'est abusé, il y a de toi, vraiment" et bah en auto correction, je dirais que j'ai 15-16 parce que je fais des erreurs de rigueur débiles, mais pas plus que 4-5.
Après ce blabla pour faussement me justifier d'une pseudo injustice, je vous demande votre avis pour une prépa maths, laquelle m'acceptera, ou, que faire pour rattraper le coup, je suis prêt à passer un examen d'entré ou n'importe pour montrer mon niveau et faire les études que je veux.
Cela dans l'éventualité où même en essayant de comprendre comment ils veulent que je rédige je n'arrive pas à comprendre la rédaction. (donc le pire des cas).
Et puis, dans le meilleur des cas où j'arrive à remonter à 15-16 en comprenant la rédaction et pareil en physique, quelles sont mes chances de pouvoir intégrer une bonne prépa, ou du moins pas trop mauvaise, en auriez-vous à mon conseiller (j'habite vers Paris).
Essayez de ne pas me prendre trop de haut, j'ai commencé exprès en me valorisant (un peu trop, mais c'est pour montrer ma motivation) sachant que j'allais grandement me dévaloriser par la suite, donc pour éviter un "t'es un peu faible, et tu n'est qu'au lycée, la prépa, tu n'es pas prêt mon garçon", non pas pour quoi que ce soit d'autre. Merci beaucoup. Bonne soirée.
-----